Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Amérique latine contre la chasse des baleines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptySam 21 Avr - 10:24

Baleines : l'Amérique latine prône l'observation plutôt que la chasse

L'Amérique latine a prôné l'observation des baleines plutôt que la chasse lors d'un forum régional en Uruguay, affichant sa volonté de peser au sein de la Commission baleinière internationale (CBI) dont la prochaine réunion est prévue en mai en Alaska.

Plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que des entreprises de tourisme ont assisté aux côtés de délégués du CBI à cet "Atelier de travail sur la gestion des baleines", organisé de jeudi à samedi dans la station balnéaire de la Pedrera, à 220 km à l'est de Montevideo.

Les participants ont réaffirmé leur soutien à la "déclaration de Buenos Aires", une motion lancée en novembre 2005 en faveur du maintien du moratoire international sur la chasse commerciale des baleines, en vigueur depuis 1986.

Ce texte, signé par 13 pays latino-américains, plaide pour le tourisme d'observation des cétacés ou encore la recherche scientifique n'entraînant pas la mort de l'animal.

Pour Erich Hoyt, expert américain auprès de la Société de conservation des baleines et dauphins, le tourisme d'observation des baleines attire par année entre 12 et 15 millions de personnes, génèrant un revenu d'environ 1,5 milliards de dollars.

Or 61% de son chiffres d'affaire sont réalisés dans l'hémisphère nord. L'Amérique du Sud, à l'image des baleines de Patagonie en Argentine, ne représente que 3% du total.

Organisateur du forum, Rodrigo Garcia, membre de l'Organisation pour la conservation des cétacés (OCC), a indiqué à l'AFP que le but de cette réunion était de servir d'outil pour s'opposer à la chasse commerciale au sein de la CBI.

Cette nouvelle prise de conscience régionale est né après la réunion de la CBI organisé en 2006 dans le petit Etat des Antilles de Saint-Kitts-et-Nevis, lorsque le Japon et ses alliés ont obtenu la majorité pour la reprise de la chasse à la baleine.

Chaque année, le Japon contourne le moratoire international sur la chasse commerciale des baleines, en vigueur depuis 1986, en affirmant pêcher à des fins "scientifiques".



Source
: AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptySam 21 Avr - 12:39

Apparemment, le Japon soudoie les pays africains en leur versant des pots-de-vin afin qu'ils votent pour la reprise de la chasse armes malade
C'est comme ça qu'ils ont réussi à avoir la majorité neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptySam 21 Avr - 12:49

Kaori a écrit:
Apparemment, le Japon soudoie les pays africains en leur versant des pots-de-vin afin qu'ils votent pour la reprise de la chasse

non ils ont fait sa effrayé effrayé furieux furieux armes armes
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptySam 21 Avr - 22:20

Kaori a écrit:
Apparemment, le Japon soudoie les pays africains en leur versant des pots-de-vin afin qu'ils votent pour la reprise de la chasse armes malade
C'est comme ça qu'ils ont réussi à avoir la majorité neutre

Facile d'agir de la sorte avec des gouvernements de pays qui crèvent la faim.

C'est pitoyable !!!

Ce sont ces mêmes japonais aussi qui font commerce de l'ivoire des éléphants, des ailerons de requins, et qui déciment les populations de dauphins ... furieux armes malade
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyDim 22 Avr - 13:48

James a écrit:
Facile d'agir de la sorte avec des gouvernements de pays qui crèvent la faim.

C'est pitoyable !!!

Ce sont ces mêmes japonais aussi qui font commerce de l'ivoire des éléphants, des ailerons de requins, et qui déciment les populations de dauphins ... furieux armes malade

Effectivement, mais j'ai l'impression que les peuples asiatiques n'ont pas le même rapport avec la Nature que nous; on dirait que pour eux c'est juste une matière de subsistence... Il n'y a qu'à regarder leurs collègues Chinois pale
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyLun 23 Avr - 11:46

Effectivement, on le dirait.

C'est vrai que les chinois sont encore pire dans ce registre malade
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
rouchdi
Permanent
Permanent



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyLun 23 Avr - 18:37

Moi je dirais qu'en général les asiatiques mangent tout et surtout n'importe quoi...... pale
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyLun 23 Avr - 21:07

rouchdi a écrit:
Moi je dirais qu'en général les asiatiques mangent tout et surtout n'importe quoi...... pale

Je partage ton avis Rouchdi, mais d'un autre côté, peut être que ces denrées ne représentent rien, si ce n'est une source de protéines.

On a du mal a cautionner cela, je l'accorde, mais leurs modes de vie ancestraux sont de la sorte peut être, tout comme la consommation de phoques l'est pour les peuple lapons ou inuits.

Ta religion vous interdit le porc, alors que nous en mangeons en abondance alors que la viande ovine passe au second plan.

Que penser ? Est - ce une raison de ressources ? C'est pas si simple de comprendre, même si parfois on semble atterré par ce qui passe ailleurs de chez nous pale pale question
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
rouchdi
Permanent
Permanent



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyMar 24 Avr - 0:12

Franchement les chats les chiens les rats ............... malade

je sais que les coutumes qui viennent d'ailleurs semblent toujours bizarres, mais en asie c'est quand meme pousser a l'éxtreme .

enfin plusieurs peuples qui vivent en forets mangent des rats, pour eux c'est normal aprés tout ! ravi

tout est peut etre une question de culture et traditions. choqué
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyMar 24 Avr - 0:51

Je crois aussi que c'est un goût personnel, avec l'ouverture sur le monde, nous pouvons tous ou presque goûter des saveur d'ailleur. Un de mes amis est allé en Corée, il a mangé du chien, parait-il que ce n'est pas mauvais du tout. J'y goûterais, en fait personnellement je goûterais à tout ou presque. J'ai pas encore eu l'occase de goûter aux insectes, que cela ne tienne je m'essaie cet été, un insectarium vient d'ouvrir dans ma ville super content En fait pour le chien, je ne suis pas certain, pas parce-que ça me dégoute mais parce-que le traitement réservé aux animaux en asie est très discutable. Si je suis certain que l'animal est traité avec respect, alors je suis prèt à goûter.

Bon je sort du sujet, je crois que j'en ai assez mis coucou
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyMar 24 Avr - 10:09

En Polynésie française aussi on mange des chiens pale

Moi j'adore les escargots alors que certains trouvent ça répugnant.

Il est vrai qu'en Chine, la condition de vie des animaux est désastreuse et ça choque plus que tout oui
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyMar 24 Avr - 20:17

Je partage ton avis Ben, qu'ils mangent du chien, du chat, des insectes ne me dérange pas du tout. Comme le dit James, en Inde par exemple la vache est sacrée, et ils doivent être choqués de nous voir en manger !
Et là où je rejoins à nouveau ton avis Ben, ce qui me dérange le plus est la façon dont sont traités les animaux destinés à la consommation ; mon copain a vu à ce sujet une vidéo sur internet (avec des chiens notamment); il a tellement été choqué, écoeuré, qu'il ne veut plus manger de viande !! pale
Si je retrouvais cette vidéo, je ne suis même pas sûre qu'elle serait mettable dans la section "Séquences choc", c'est pour vous dire triste
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines EmptyMar 24 Avr - 21:27

Kaori a écrit:
Je partage ton avis Ben, qu'ils mangent du chien, du chat, des insectes ne me dérange pas du tout. Comme le dit James, en Inde par exemple la vache est sacrée, et ils doivent être choqués de nous voir en manger !
Et là où je rejoins à nouveau ton avis Ben, ce qui me dérange le plus est la façon dont sont traités les animaux destinés à la consommation ; mon copain a vu à ce sujet une vidéo sur internet (avec des chiens notamment); il a tellement été choqué, écoeuré, qu'il ne veut plus manger de viande !! pale
Si je retrouvais cette vidéo, je ne suis même pas sûre qu'elle serait mettable dans la section "Séquences choc", c'est pour vous dire triste

Je mettrai bientôt une vidéo du genre en ligne, concernant le commerce de fourrures de chiens en Chine.

Elle est abjecte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique latine contre la chasse des baleines   L'Amérique latine contre la chasse des baleines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amérique latine contre la chasse des baleines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles de "l'Environnement" :: Protection des espèces-
Sauter vers: