Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pollution des eaux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Pollution des eaux... Empty
MessageSujet: Pollution des eaux...   Pollution des eaux... EmptyDim 29 Avr - 3:41

J'écris ce post pour manifester mon découragement face à certains véhicules automobiles et bateaux...

Tout à l'heure, je marchais dans mon quartier, et il pleuvait un peu. Juste assez pour que l'eau ruisselle sur le bord deu trottoir. Cependant, j'ai remarqué aussi que le flot entraînait des flaques d'huile à moteur vers l'égoût pluvial (qui mène directement au fleuve!!! débile )... J'me suis demandé quel genre de véhicule a pu laisser écouler une telle quantité d'huile dans la rue... Et il y avait plusieurs spots d'huile sur quelques rues en plus!!! débile furieux J'suis devenu enragé... C'est pas mal comme ça dans mon quartier, soit dit-en passant... Ça tache non seulement les rues, mais ca endommage la faune... Les animaux, notamment, sont exposés à ce genre de pollution liquide, certains peuvent boire de petites quantités, juste assez pour se rendre malade...

Ouaip, j'me demande pourquoi ils ne vérifient pas l'état de la mécanique de leur voiture, des camions de vidange, autobus... avant de partir... ravi Quand je pense aussi que les égoûts pluviaux accumulent ces saletés nuisibles...

Bref, j'ai été rapidement, mais juste pour dire que ça nuit aux cours d'eau, à l'environnement bref... ravi exclamation exclamation
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Pollution des eaux... Empty
MessageSujet: Re: Pollution des eaux...   Pollution des eaux... EmptyDim 29 Avr - 11:48

C'est que les gens n'en n'ont rien à faire, tant que l'eau n'arrive pas dans cet état dans leurs robinets.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Pollution des eaux... Empty
MessageSujet: Re: Pollution des eaux...   Pollution des eaux... EmptyDim 29 Avr - 16:11

C'est vrai... Ils attendent quelque chose d'épouvantable pour agir... furieux ravi
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Pollution des eaux... Empty
MessageSujet: Re: Pollution des eaux...   Pollution des eaux... EmptyDim 29 Avr - 18:14

furieux y a qu'un mot qui me vient à l'esprit: ''Tarla'', espèce de tarla...

Pour nos compatriote français un tarla c'est un cancre...
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Pollution des eaux... Empty
MessageSujet: Re: Pollution des eaux...   Pollution des eaux... EmptyLun 30 Avr - 14:44

James a écrit:
C'est que les gens n'en n'ont rien à faire, tant que l'eau n'arrive pas dans cet état dans leurs robinets.

la c'est bien vrai pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Pollution des eaux... Empty
MessageSujet: Re: Pollution des eaux...   Pollution des eaux... EmptyMer 2 Mai - 19:23

benoit-olivier a écrit:
furieux y a qu'un mot qui me vient à l'esprit: ''Tarla'', espèce de tarla...

Pour nos compatriote français un tarla c'est un cancre...

Tout à fait Benoît... Vraiment, je me demande pourquoi les gens ne pensent pas à vérifier la mécanique régulièrement, pour détecter quoique ce soit (fuite d'essence, d'huile...) ravi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution des eaux... Empty
MessageSujet: Re: Pollution des eaux...   Pollution des eaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution des eaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution des eaux
» Pollution aux nitrates des eaux bretonnes
» Eaux du Gange
» Traitement des eaux industrielles
» L'Hôtel Gouverneur jette ses eaux usées dans le Fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Observatoire de la Nature-
Sauter vers: