Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Angleterre Empty
MessageSujet: Angleterre   Angleterre EmptyDim 29 Avr - 12:19

Le sud-est de l'Angleterre frappé par une secousse tellurique

Angleterre 07042811

Le sud-est de l'Angleterre a été frappé par une secousse tellurique modérée de 4,3 sur l'échelle de Richter samedi matin, un évènement rare, ont rapporté des témoins et les services de secours britanniques.

Aucune victime n'a été signalée, mais les chaînes d'informations BBC et Sky News ont fait état de dizaines d'appels d'habitants de la région affirmant avoir ressentit la secousse.

Les pompiers du Kent ont reçu plus d'une centaine d'appels d'habitants de la région de Folkestone, sur la côte, qui ont rapporté des dégâts à leurs domiciles. Plusieurs maisons ont été évacuées.

Selon British Geological Survey, la magnitude de la secousse était de 4,3 sur l'échelle de Richter, et il s'agit de la plus importante en Grande-Bretagne depuis 2002. Elle a eu lieu à 08H18 (07H18 GMT).

Auparavant, l'observatoire géologique américain avait affirmé que le moment sismique - qui mesure l'énergie d'un séisme - était de 4,7. L'US Geological Survey a précisé que l'épicentre se situait à 25 kilomètres au sud de la ville de Canterbury et à 7,1 kilomètre en dessous de la surface de la terre.

La secousse a toutefois provoqué des coupures d'électricité. Plusieurs milliers de clients dans la région de Folkestone et Douvres dans le Kent ont subi des coupures de courant à 08H21 (07H21 GMT) ce matin, et le courant a été rétabli en fin de matinée, a dit un porte-parole d'EDF Energy.

Scottish and Southern Energy, qui fournit la région en gaz, a de son côté expliqué que ses équipes étaient en train de vérifier 300 fuites de gaz possibles.

En revanche, la secousse n'a pas affecté le trafic ferroviaire transmanche, qui est demeuré normal selon un porte-parole d'Eurotunnel.

Les tremblements de terre sont relativement rares en Grande-Bretagne. Le plus important enregistré au cours des dernières années, qui a frappé le nord du Pays de Galles en 1984, était de 5,4. Il avait provoqué de légers dégâts.

D'autres secousses moins importantes ont frappé le pays, dont les deux dernières, de 3,5, ont frappé le sud de l'Ecosse en 2006.


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
 
Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles des "Colères de la Terre" :: Séismes et Tsunamis-
Sauter vers: