Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Test 085

Aller en bas 
+2
Yannis
James
6 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Test 085   Test 085 EmptySam 5 Mai - 21:57

Question :

En France, que vont devenir les sacs en plastique en 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptySam 5 Mai - 23:57

il va disparaitre pour etre remplacer par un sac biodegradable et par des cabas (sacs qui existe dejapour les deux)
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptyMar 8 Mai - 11:07

Réponse :

En 2010, en France, les sacs en plastique seront interdits et remplacés par des sacs biodégradables.

L'Hexagone est en effet l'un des plus gros consommateurs au monde avec 18 milliards de sacs distribués chaque année.

Constitués de PELD (polyéthylène à basse densité), non recyclables, ils sont incinérés, mis en décharge ou jetés dans la nature, où ils se fragmentent sans jamais disparaître complètement.

Les nouveaux sacs biodégradables, fabriqués à partir d'amidon ou de cellulose seront solubles dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptyMer 9 Mai - 22:39

Bonne nouvelle!!

Ici, par exemple, lorsque nous allons à l'épicerie, on peut désormais entrer avec un sac réutilisable...

J'espère que la France adoptera cette nouvelle façon de faire! danseur
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptyJeu 10 Mai - 20:43

Tornadotwister a écrit:
Bonne nouvelle!!

Ici, par exemple, lorsque nous allons à l'épicerie, on peut désormais entrer avec un sac réutilisable...

J'espère que la France adoptera cette nouvelle façon de faire! danseur

C'est déjà le cas !
Depuis déjà quelques années, certains magasins ne distribuent plus de sacs jetables, mais vendent (à un prix dérisoir, 15 cts d'euros) des sacs réutilisables, et échangeables gratuitement contre un neuf lorsque il devient trop abîmé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptyJeu 10 Mai - 21:15

Et moi ça faits des années que je fait l'épicerie en Sac à dos, on n'a même pas besoin des sacs réutilisables vendu en épicerie, suffit d'apporter n'importe lequel sac à dos ou à main que l'on possède (sac sport, sac excursion, sac de plage, sac d'école etc....)

Des sac réutilisables vendus à des prix dérisoirs encourage un certain gaspillage à mon avis. Certaine personnes ayant de l'argent et peu de conscience ne vont pas tant réutiliser ces sacs, vont en achetter d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptyVen 11 Mai - 22:47

benoit-olivier a écrit:
Et moi ça faits des années que je fait l'épicerie en Sac à dos, on n'a même pas besoin des sacs réutilisables vendu en épicerie, suffit d'apporter n'importe lequel sac à dos ou à main que l'on possède (sac sport, sac excursion, sac de plage, sac d'école etc....)

Des sac réutilisables vendus à des prix dérisoirs encourage un certain gaspillage à mon avis. Certaine personnes ayant de l'argent et peu de conscience ne vont pas tant réutiliser ces sacs, vont en achetter d'autres...

Moi j'utilise ce genre de sacs, j'en dispose de trois que j'ai acheté il y a déjà un long moment.

Ils ont une bonne longévité oui
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptySam 12 Mai - 3:16

benoit-olivier a écrit:
Et moi ça faits des années que je fait l'épicerie en Sac à dos, on n'a même pas besoin des sacs réutilisables vendu en épicerie, suffit d'apporter n'importe lequel sac à dos ou à main que l'on possède (sac sport, sac excursion, sac de plage, sac d'école etc....)

Des sac réutilisables vendus à des prix dérisoirs encourage un certain gaspillage à mon avis. Certaine personnes ayant de l'argent et peu de conscience ne vont pas tant réutiliser ces sacs, vont en achetter d'autres...

Je fais mon marché à tout les jours, l'été j'y vais à pied avec le chien et j'utilise un sac à dos, pas la peine de vous dire que, lorsque je sors le sac à dos, elle vire aussi folle que lorsque je lui montre sa laisse. :D

Mais l'hiver c'est surtout en voiture que j'y vais, j'utilise les sacs réutilisables, en plus d'avoir une bonne longévité, le rangement est beaucoup mieux que le sac à dos et contient beaucoup plus oui
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 EmptySam 12 Mai - 17:54

Ouias, mais vous, vous êtes des exemple en environnemnt clin d'oeil Je ne suis pas certains que tous vont agir de la sorte avec les sac réutilisable.

En exemple ici, une épicerie offre un rabais de 10 sous par sac réutilisable utilisé lors de son épicerie, ce n'est qu'a ce moment que les sacs réutilisables on vraiment commencé à être populaire, avant les rabais, je n'en voyais pas tant que cela....Mais peut-être ai-je tort je vais laisser le temps agir un peu avant de vous contredire clin d'oeil ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test 085 Empty
MessageSujet: Re: Test 085   Test 085 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test 085
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Détente" :: Quizz "Environnement"-
Sauter vers: