Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des cyclistes manifestent nus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Des cyclistes manifestent nus Empty
MessageSujet: Des cyclistes manifestent nus   Des cyclistes manifestent nus EmptyLun 11 Juin - 18:32

Quelques centaines de cyclistes ont manifesté nus sur leurs vélos samedi dans plusieurs villes du monde, dont Londres, Madrid et Paris, afin de protester contre les transports urbains motorisés.

Pour la première fois, Paris s'est joint à ce mouvement international présenté comme "festif et militant". Mais la nudité n'y a pas été autorisée, et cinq manifestants "devront répondre d'+exhibition sexuelle+", selon la Préfecture de Police.

Une fois confirmée l'interdiction de se déplacer dans le plus simple appareil, les organisateurs avaient finalement appelé à ne pas manifester. Plusieurs dizaines de cyclistes en décidaient autrement et se regroupaient pour former un cortège en direction de l'Opéra de Paris.

En début d'après-midi, quelque 400 personnes, et environ 160 vélos, selon les organisateurs - rassemblées au jardin de Reuilly dans le XIIe arrondissement parisien, avaient espéré un feu vert des autorités.

Les manifestants avaient bariolé sur le ventre ou le dos "attention fragile", "attention chair", tandis que des slogans affichaient d'autres opinions : "automotodébiles", "atrophiés de l'effort".

L'appel général avait été lancé par la "Coordinadora de colectivos ciclonudistas", une association basée dans la région d'Aragon (nord-est de l'Espagne), d'après les organisations françaises.

En appelant les cyclistes à manifester nus, "dans le trafic automobile où dominent la mécanique, la puissance et la vitesse", il s'agissait de mettre en évidence "la fragilité du cycliste dans le trafic urbain", selon les organisateurs.

A Madrid, ville peu adaptée au vélo, environ 300 cyclistes nus ont manifesté sur leur vélo au coeur de la ville. La parade de "cyclo-nudistes" s'est notamment déroulée autour de la place de Cibeles devant un public bon enfant et de nombreux photographes.

"Il faut respecter les cyclistes, nous sommes tous égaux devant le trafic", a déclaré à l'AFP Abel, avant de dénoncer avec ses compagnons les "voitures de m..." qui polluent la ville.

Pour Manuel, un jeune rouquin enthousiaste, il s'agissait également de dénoncer la réunion du G8 qui vient de s'achever en Allemagne et le "capitalisme" pollueur.

Au Royaume-Uni, à Bristol, près de 200 personnes de tous âges ont participé à la manifestation samedi matin. Certains étaient entièrement dénudés, d'autres, plus pudiques, s'étaient peint le corps ou s'étaient enrobés de rubans adhésifs.

"C'est un moyen un peu choquant mais amusant de dire sérieusement que nous n'aurions pas dû accepter des routes, villes et planètes dominées par la brutalité de voitures qui polluent systématiquement l'air que nous respirons, détruisent des vies et appauvrissent l'environnement", a expliqué Duncan Blinkhorn, l'un des organisateurs.

Le principal événement, à Londres, était prévu plus tard dans l'après-midi.

Les mêmes manifestations avaient eu lieu vendredi à Manchester, York et Southampton''

Source: Notre-Planète.info
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Des cyclistes manifestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes manifestent nus   Des cyclistes manifestent nus EmptyLun 11 Juin - 18:35

Dans quelques villes aussi au Québec, on voyait des gens complêtemnt insutlés de voir des gens nus aux info, vraiment marrant, ici il faut pas grand chose pour impressionner les gens...

Moi je seconde cette démarche, même si je n'ai pas le courage de me promener nu en plein centre-ville pale ....
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Des cyclistes manifestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes manifestent nus   Des cyclistes manifestent nus EmptyMer 13 Juin - 15:44

benoit-olivier a écrit:
Moi je seconde cette démarche, même si je n'ai pas le courage de me promener nu en plein centre-ville pale ....

pareillement trop pudique pour me montré nu effrayé
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Des cyclistes manifestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes manifestent nus   Des cyclistes manifestent nus EmptyJeu 14 Juin - 19:49

Moi, je me ballade nu tous les soirs à la maison pour manifester, lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Des cyclistes manifestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes manifestent nus   Des cyclistes manifestent nus EmptyJeu 14 Juin - 22:00

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cyclistes manifestent nus Empty
MessageSujet: Re: Des cyclistes manifestent nus   Des cyclistes manifestent nus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cyclistes manifestent nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Détente" :: Humour & Insolites-
Sauter vers: