Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui sera le prochain?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyLun 18 Juin - 1:19

Ca y est! Les résultats des élections législatives sont tombés et Alain Juppé a été battu dans sa description en Gironde. Comme il avait été annoncé, étant un ministre qui s'est présenté aux législatives et qui a été battu, il va devoir quitter le gouvernement. Alors qui va le remplacer à la tête du Ministère de l'Ecologie, de l'Aménagement et du Développement durable? ravi

Je ne suis pas une grande fan de Juppé mais Corine Lepage (leader d'un groupe politique écolo dont j'ai oublié le nom et proche des centristes), il était sûrement la personne la plus à même de faire du bon boulot dans ce ministère parmi les personnes composant l'équipe de Sarko... Je ne suis pas de droite et je n'ai jamais particulièrement aimé Juppé mais je crois qu'elle avait raison... ravi
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyLun 18 Juin - 7:23

Je ne sais pas qui pourrait réellement briller et honorer ce poste.

Pourquoi pas Corinne Lepage ... son investissement, comme avocate, dans le procès de l'Erika est louable. On pourrait croire qu'elle se sente investit par les missions écologiques.

Sinon rien n'empêche le gouvernement d'accueillir un personnage de l'opposition ...

On sera fixé aujourd'hui en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyLun 18 Juin - 19:35

James a écrit:
Je ne sais pas qui pourrait réellement briller et honorer ce poste.

Pourquoi pas Corinne Lepage ... son investissement, comme avocate, dans le procès de l'Erika est louable. On pourrait croire qu'elle se sente investit par les missions écologiques.

Sinon rien n'empêche le gouvernement d'accueillir un personnage de l'opposition ...

On sera fixé aujourd'hui en tout cas.
Oui Corine Lepage serait un bon choix mais je ne suis pas sûre qu'elle accepterait l'offre... Du côté de l'opposition, je ne vois pas trop qui oserait "trahir" son camp... ravi
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyLun 18 Juin - 23:23

Bon alors deux noms circulent pas mal aujourd'hui : Michel Barnier, ex-ministre des affaires étrangères et commissaire européen et Jean-Louis Borloo, actuel ministre de l'Economie. Perso, je préfèrerais que ce soit Barnier... Le moins pire quoi... ravi
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyMar 19 Juin - 6:56

Normalement on sera fixé aujourd'hui.

En tout cas j'ai hâte de découvrir cela oui
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyMar 19 Juin - 15:50

Bon et bien c'est Jean-Louis Borloo qui a hérité de ce ministère... Je n'ai qu'une chose à dire : ah misère!! ravi
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyMer 20 Juin - 6:52

Attendons de voir ce que ça va donner avant de condamner.

De toute façon, il ne faut pas espérer qu'un politicien soit aussi compétent dans ce domaine qu'un Hulot ou un Bertrand non
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyMer 20 Juin - 7:10

Les écologistes rassurés par la nomination de Borloo au super ministère de l'Ecologie

Les écologistes ont accueilli avec soulagement mardi la nomination d'un "poids lourd" du gouvernement, Jean-Louis Borloo, à la tête du "super ministère" de l'Ecologie, et avec intérêt l'arrivée d'un ancien ministre de l'Environnement, Michel Barnier, à l'Agriculture et à la pêche.

"Un, nous sommes rassurés sur le périmètre et le rang du ministère de l'Ecologie: Jean-Louis Borloo est bien nommé ministre d'Etat" comme l'était Alain Juppé, soit numéro deux du gouvernement, a réagi Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace France.

"Deux, il est incontestable que Nathalie Kosciusko-Morizet (nommée mardi secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie) a de l'expertise et a été souvent en avant de son parti sur les questions d'environnement"", a-t-il poursuivi.

"Trois, on a l'espoir que Michel Barnier aura plus le souci de l'environnement au ministère de l'Agriculture et de la Pêche que Christine Lagarde; nommer quelqu'un qui a une sensibilité écologique sur un secteur aussi prédateur et pollueur, c'est un bon signal", conclut-il.

Michel Barnier, qui figurait parmi les possibles successeurs d'Alain Juppé, a été ministre de l'Environnement d'Edouard Balladur (1993-1995), avant d'acquérir une stature européenne, en tant que commissaire à Bruxelles: deux qualités appréciables pour les écologistes qui souhaitent une conversion de l'agriculture française à l'environnement.

La France est le premier utilisateur européen de pesticides, et achète pour moitié ses produits biologiques à l'étranger, faute d'avoir suffisamment soutenue la filière "bio" en France, rappellent-ils.

Le départ d'Alain Juppé d'un grand ministère "taillé sur mesure" laissait craindre un retour à un portefeuille de l'environnement "petit poucet" du gouvernement, systématiquement perdant dans les arbitrages face à l'équipement, l'énergie ou l'agriculture.

"Dans les arbitrages ministériels, l'Ecologie a toujours été ballottée. Maintenant c'est un ministre d'Etat, et Borloo, c'est un casse-couilles, il ne va pas les lâcher", a lancé Serge Orru, directeur général du WWF France.

Le curriculum vitae écologique de M. Borloo est mince mais il a tout de même "fondé Génération Ecologie" et "on est là pour l'aider", rappelle M. Orru.

Prudents, les écologistes entendent toutefois "juger sur les actes". Greenpeace, "déçu" que M. Juppé ait "perdu un arbitrage sur les OGM", espère mieux de M. Borloo. Le Réseau "Sortir du nucléaire" a réclamé mardi l'abrogation du décret autorisant le nouveau réacteur EPR, option écartée par M. Juppé.

Or, M. Borloo a précisé dès son arrivée mardi qu'il s'inscrivait "dans la continuité de ce qu'a fait Alain Juppé, intégralement".

"L'important, c'est le Grenelle de l'environnement", souligne M. Orru, qui attend "un accord historique" de cette réunion programmée en octobre.

"Il n'y a pas de temps à perdre", renchérit Arnaud Gossement, porte-parole de France Nature Environnement, qui fédère la plupart des associations. "Les délais sont très courts", rappelle-il, même si "le dossier est piloté largement depuis l'Elysée".


Source
: AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? EmptyMer 20 Juin - 23:23

Mouais... Tout cela me laisse assez perplexe pour l'instant... Je suis assez satisfaite par-contre de celle qu'ils ont nommée comme secrétaire d'état chargée de l'écologie : elle sait de quoi elle parle au moins. Mais même si je suis d'accord avec le fait que Borloo est un "casse-couilles", je le trouve quand même trop mouton des fois... ravi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le prochain? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain?   Qui sera le prochain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le prochain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Discussions-
Sauter vers: