Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Utilisation du véhicule

Aller en bas 
+2
Guizmo
James
6 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 24 Nov - 16:26

En ville, 50 % des trajets font moins de trois kilomètres.

La combustion d'un litre d'essence produit 2,4 Kg de CO2.


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 24 Nov - 16:28

Surtout que cette pollution est encore plus importante dans les tous premiers kilomètres après le démarrage... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyMar 9 Jan - 13:42

Par kilomètre et par personne, la voiture consomme 15 fois plus d’énergie que le tramway.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyMar 9 Jan - 14:11

James a écrit:
Par kilomètre et par personne, la voiture consomme 15 fois plus d’énergie que le tramway.

effrayé effrayé effrayé OOOOUUUAAAHHH
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyMer 10 Jan - 0:23

James a écrit:
Par kilomètre et par personne, la voiture consomme 15 fois plus d’énergie que le tramway.
Ouais ben à bas le tramway alors?? désolé
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyMer 10 Jan - 11:25

En ville, un 4x4 consomme 40% de carburant de plus, rejette plus de CO2 et occupe plus d’espace qu’une voiture moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyMer 10 Jan - 11:58

James a écrit:
En ville, un 4x4 consomme 40% de carburant de plus, rejette plus de CO2 et occupe plus d’espace qu’une voiture moyenne.

... tu as oublié aussi : se croient tout permis en grillant toutes les priorités, se considérant comme les maîtres du monde... grrrrrr Utilisation du véhicule 0021
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyMer 10 Jan - 13:04

Kaori a écrit:
James a écrit:
En ville, un 4x4 consomme 40% de carburant de plus, rejette plus de CO2 et occupe plus d’espace qu’une voiture moyenne.

... tu as oublié aussi : se croient tout permis en grillant toutes les priorités, se considérant comme les maîtres du monde... grrrrrr Utilisation du véhicule 0021

tout a fait d'accord avec toi Kaori les gens qui conduisent des vehicules plus haut que les voiture normales ou encore les gas qui conduisent des camions se permettent des choses des chose abusives comme grillées la prioritées aux autres vehicules pour sa les camioneurs sont champions furieux furieux furieux

ils sans foutes s'il y a accident ils risquent pas grands choses :d'accord:

ils sont en hauteurs furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: qu'on leur véhicule, c'e   Utilisation du véhicule EmptyMer 10 Jan - 23:24

En voulez vous une bonne, cette été je fesais du patin à roues alignées sur une piste cyclable et ou malheureusement les voitures de circulation locale peuvent passer. Hé bien, je me suis fait dire par un conducteur de voiture sport utilitaire que j'étais dangereux désolé furieux

Quoi, je suis sur une piste cyclable, je ne pollue pas, je ne pêse pas une tonne comme sont maudit véhicule et c'est moi qui est dangereux❓ choqué question

C'est incroyable comment le marketing implante des valeurs, dans le genre: T'as une grosse voiture, tu es important, tu es le meilleur et tu mérite le respect furieux furieux furieux furieux

Le monde crois tellemnt aux message de puissance qu'on leur transmet, des enfants, de vrais enfants....... Gros joujou = Grosse importance
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyMer 10 Jan - 23:58

benoit-olivier a écrit:
En voulez vous une bonne, cette été je fesais du patin à roues alignées sur une piste cyclable et ou malheureusement les voitures de circulation locale peuvent passer. Hé bien, je me suis fait dire par un conducteur de voiture sport utilitaire que j'étais dangereux désolé furieux

Quoi, je suis sur une piste cyclable, je ne pollue pas, je ne pêse pas une tonne comme sont maudit véhicule et c'est moi qui est dangereux❓ choqué question

C'est incroyable comment le marketing implante des valeurs, dans le genre: T'as une grosse voiture, tu es important, tu es le meilleur et tu mérite le respect furieux furieux furieux furieux

Le monde crois tellemnt aux message de puissance qu'on leur transmet, des enfants, de vrais enfants....... Gros joujou = Grosse importance


tu as oublier grosses conneries furieux furieux

c'est vrai que se genre de comportement est tres tres enervant furieux

pour ces gens la ont des merdes:carton rouge: mais nous au moins respecte notres prochain et on est civile :d'accord: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyLun 15 Jan - 12:59

Sur le 1er km, une voiture consomme 50% de carburant en plus et pollue 4 fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 19 Jan - 13:24

En France, 30% des déplacements correspondent à des trajets domicile-travail, dont les 3/4 se font en voiture, avec un taux de remplissage proche de 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 19 Jan - 21:05

J'utilise ma voiture pour me rendre à la fac (10-15 minutes de trajet)... mais combien je me suis énervée au volant (nous dirons au moins une fois par jour) !!! Ce trajet me stresse au plus haut point timide
Depuis une semaine, j'envisage sérieusement de prendre le bus : financièrement ce serait plus rentable, les arrêts de bus sont à 5 minutes à pied de chez moi/de la où je travaille, et en regardant les horaires de passage je me rend compte que les trajets ne seront pas beaucoup plus longs qu'avec ma voiture... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 19 Jan - 22:00

Kaori a écrit:
J'utilise ma voiture pour me rendre à la fac (10-15 minutes de trajet)... mais combien je me suis énervée au volant (nous dirons au moins une fois par jour) !!! Ce trajet me stresse au plus haut point timide
Depuis une semaine, j'envisage sérieusement de prendre le bus : financièrement ce serait plus rentable, les arrêts de bus sont à 5 minutes à pied de chez moi/de la où je travaille, et en regardant les horaires de passage je me rend compte que les trajets ne seront pas beaucoup plus longs qu'avec ma voiture... oui

Plus aucune hésitation alors, prends le bus ! soleil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 19 Jan - 22:58

James a écrit:
Kaori a écrit:
J'utilise ma voiture pour me rendre à la fac (10-15 minutes de trajet)... mais combien je me suis énervée au volant (nous dirons au moins une fois par jour) !!! Ce trajet me stresse au plus haut point timide
Depuis une semaine, j'envisage sérieusement de prendre le bus : financièrement ce serait plus rentable, les arrêts de bus sont à 5 minutes à pied de chez moi/de la où je travaille, et en regardant les horaires de passage je me rend compte que les trajets ne seront pas beaucoup plus longs qu'avec ma voiture... oui

Plus aucune hésitation alors, prends le bus ! soleil clin d'oeil

et le vélo quand il fait beau clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyJeu 22 Mar - 11:25

Pollution des véhicules à travers la monde :

Les véhicules sont à l'origine de 20 % des émissions mondiales de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 23 Mar - 1:14

guizmo a écrit:
Surtout que cette pollution est encore plus importante dans les tous premiers kilomètres après le démarrage... :roll:

Exact. De plus, c'est à froid que c'est encore plus marqué. Le fait que l'air passe moins vite entraîne plus de CO² à l'extérieur... neutre
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 23 Mar - 1:18

Citation :
Exact. De plus, c'est à froid que c'est encore plus marqué. Le fait que l'air passe moins vite entraîne plus de CO² à l'extérieur...

Ho, on a à faire à un connaisseur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 23 Mar - 1:23

benoit-olivier a écrit:
Citation :
Exact. De plus, c'est à froid que c'est encore plus marqué. Le fait que l'air passe moins vite entraîne plus de CO² à l'extérieur...

Ho, on a à faire à un connaisseur clin d'oeil

c'est claire car je ne le savais pas réflexion

merci tornado clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule EmptyVen 23 Mar - 1:25

benoit-olivier a écrit:
Citation :
Exact. De plus, c'est à froid que c'est encore plus marqué. Le fait que l'air passe moins vite entraîne plus de CO² à l'extérieur...

Ho, on a à faire à un connaisseur clin d'oeil

Beau compliment de la semaine! Merci beaucoup, ça me flatte. :)

Pour en rajouter un peu, j'vois pas ce qu'un démarreur à distance ferait de plus, sinon de polluer davantage... Pour réchauffer l'habitacle et le moteur, il suffit simplement de rouler quelques minutes, à basse vitesse. oui Inutile de forcer le moteur à pleins régimes, cela ne fera que dégager plus de CO² sans accélérer la vitesse du chauffage pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du véhicule   Utilisation du véhicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Chiffres et statistiques-
Sauter vers: