Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soudan

Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Soudan Empty
MessageSujet: Soudan   Soudan EmptyMar 31 Juil - 18:53

Le Soudan sous des pluies diluviennes

D'importantes inondations ont tué au moins six personnes et entraîné le déplacement de dizaines de milliers d'autres dans le sud du Soudan au cours des derniers jours, ont annoncé des responsables gouvernementaux lundi soir tout en relevant le niveau d'alerte dans l'attente de nouvelles pluies torrentielles prévues.

Les précipitations inhabituellement fortes de la saison des pluies qui ont frappé la quasi-totalité du pays ont déjà fait au moins 41 morts et détruit des dizaines de milliers de maisons. Les agences onusiennes et les autres organisations internationales d'aide ont annoncé qu'elles avaient distribué aux populations en danger d'importantes quantités d'aide, de nourriture, de médicaments et de moustiquaires pour prévenir le paludisme.

Les pluies ont atteint des niveaux record et ont provoqué des glissements de terrain qui ont détruit les maisons de plus de 10.000 maisons dans les faubourgs de la capitale soudanaise, Khartoum, où se rejoignent les Nil Blanc et Bleu pour former le plus grand fleuve d'Afrique.

A Damazin, dans la zone frontalière entre le sud et le nord du Soudan, six personnes ont été emportées par de hautes vagues sur le Nil Bleu, ont précisé des responsables, lundi soir.

A Renk, un village sur le Nil Blanc dans le sud-Soudan, des inondations ont "totalement détruit 1.518 cases et tué au moins 600 animaux, affectant 4.729 familles dont 2.027 enfants", a dit Deng Chul Deng, le commissaire par intérim pour la province.

Il a ajouté que les mauvaises conditions d'hygiène ont entraîné 23 cas de diarrhée aqueuse, une maladie qui peut être mortelle chez les enfants. "Mais la situation est pour l'instant sous contrôle", a souligne Deng, cité par l'agence officielle soudanaise SUNA.

Plus de 10.000 maisons se sont effondrées en raison des coulées de boue dues aux inondations dans le quartier de Sharq al-Nil, dans le sud-est de Khartoum, a dit un responsable soudanais avant de préciser que 13 personnes ont été tuées dans la seule capitale depuis le début des pluies.


Source : AP
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
 
Soudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles des "Colères de la Terre" :: Autres phénomènes-
Sauter vers: