Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Italie Empty
MessageSujet: Italie   Italie EmptyMar 7 Aoû - 7:32

Reprise d'incendies en Italie

40 incendies de forêt se sont déclenchés dans la région de Naples, ainsi que dans des parcs naturels et près de stations balnéaires de la Péninsule Italienne.

La situation la plus délicate se concentre sur la côte Amalfitaine, au pied du Vésuve et sur l'île touristique d'Ischia, ou plusieurs avions bombardiers d'eau et des hélicoptères ont été mobilisés. L'incendie qui s'est développé dans la nuit sur l'île d'Ischia a touché environ 40 hectares de terrain.

Des renforts aériens ont également été envoyés pour soutenir les pompiers dans la région de Rome (Latium), en Sardaigne, en Basilicate, dans les Pouilles et en Calabre (sud).

Le Parc national du Pollino, une zone naturelle protégée à la frontière de la Calabre et de la Basilicate, et celui du Gargano dans les Pouilles ont de nouveau été victimes des flammes.

Ils avaient déjà été fortement touchés fin juillet par des incendies qui avaient fait cinq morts dans l'ensemble des régions du sud en quelques jours.


Source : Cat Nat
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Italie Empty
MessageSujet: Re: Italie   Italie EmptyMer 22 Aoû - 16:09

Violent incendie aux abords d'une ville touristique en Sicile

Un violent incendie ravageait mardi soir les abords de la ville historique et touristique de Cefalù, sur la côte nord de la Sicile, forçant des centaines de personnes dont de nombreux touristes à fuir les flammes menaçant des dizaines de maisons, selon l'agence Ansa.

Deux avions et un hélicoptère bombardiers d'eau sont intervenus dans la soirée pour circonscrire l'incendie qui s'est déclaré simultanément, selon les premiers témoignages, dans au moins six endroits différents sur les collines dominant la ville. Une fumée dense a recouvert la petite localité de 12.000 habitants, célèbre pour sa cathédrale normande et située sur un promontoire face à la mer, à l'est de Palerme.

Le feu a progressé sur un front d'environ six kilomètres débordant rapidement, toujours selon les premiers témoignages, les effectifs de pompiers déployés pour le combattre, d'autant plus que de nombreux incendies étaient signalés au même moment dans la région en raison de la sécheresse et de la chaleur régnant sur l'île.

Source : Belga
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
 
Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles des "Colères de la Terre" :: Autres phénomènes-
Sauter vers: