Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?

Aller en bas 
+4
rouchdi
Yannis
Kaori
Tornadotwister
8 participants

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?
Tondeuse à essence
Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tondeuse électrique
Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Vote_lcap100%Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 7:18

Salut !

J'ai pensé faire ce sondage, avec deux réponses, pour savoir quel est le meilleur choix entre une tondeuse à gazon à essence et à l'électricité ! clin d'oeil

C'est un sujet, à mon avis, qui touche naturellement l'environnement et l'entourage ! oui

Alors voilà ! super
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 12:22

ça dépend avec quoi est fabriquée l'électricité : si c'est avec les énergies renouvelables ou les centrales nucléaires, une tondeuse électrique sera mieux qu'une à essence du point de vue de l'environnement.
Par contre, si l'électricité vient d'une centrale à charbon, ben électrique ou à essence, c'est kif kif neutre
Par contre, quoi qu'il arrive, le fils de la tondeuse électrique que tu manques de couper toutes les 10 secondes, ya plus pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 13:53

des cisailles et le tour est jouer oui
sinon ta les moutons rire
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 16:27

Kaori a écrit:
ça dépend avec quoi est fabriquée l'électricité : si c'est avec les énergies renouvelables ou les centrales nucléaires, une tondeuse électrique sera mieux qu'une à essence du point de vue de l'environnement.
Par contre, si l'électricité vient d'une centrale à charbon, ben électrique ou à essence, c'est kif kif neutre
Par contre, quoi qu'il arrive, le fils de la tondeuse électrique que tu manques de couper toutes les 10 secondes, ya plus pratique lol!

Euhhh....

Là, je dois t'avouer que je n'y ai pas pensé du tout !! pale réflexion

Pour le fil... ben j'avoue que ça comporte des risques... à moins de voluloir créer des orages dans ta cour ! lol! choqué
Revenir en haut Aller en bas
rouchdi
Permanent
Permanent



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 17:27

LE LAMA
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 18:48

La tondeuse mécanique, qui n'utilise ni essence, ni électricité. Des lames rotatives, qui avec un engrenage, se mettent à tourner dès que l'on pousse l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 19:21

benoit-olivier a écrit:
La tondeuse mécanique, qui n'utilise ni essence, ni électricité. Des lames rotatives, qui avec un engrenage, se mettent à tourner dès que l'on pousse l'engin.

je ne sais pas si sa dois bien fonctionner réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 22:38

Ah alors là, bonne question ! Honnêtement, je n'y ai même pas pensé ! Faut croire que je broute beaucoup d'herbe sur le net !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyDim 26 Aoû - 22:39

rouchdi a écrit:
LE LAMA

ravi ravi choqué rire
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyLun 27 Aoû - 7:01

Le mieux c'est de ne pas avoir de pelouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyLun 27 Aoû - 7:06

lol! lol!
oui mais... même s'il n'y a pas de pelouse, je crois que la mauvaise herbe pourrait pousser.... débile
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyLun 27 Aoû - 14:00

J'opte pour la tondeuse électrique sans fils, c'est à dire à batterie rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? EmptyLun 27 Aoû - 19:43

rouchdi a écrit:
LE LAMA
rire rire rire
Le poney c'est bien aussi... lol! lol! En chassant l'autre jour, on a vu des poneys avec Bew et on s'est demandé ce que quelqu'un pouvait bien faire avec des poneys dans son jardin... Moi j'ai pensé tout de suite à la tondeuse écologique... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?   Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur appareil pour tondre le gazon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Sondages-
Sauter vers: