Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un jour sans sac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Un jour sans sac Empty
MessageSujet: Un jour sans sac   Un jour sans sac EmptyDim 16 Sep - 16:18

Le Festival Mondial de la Terre a fait le lancement officiel du Jour sans Sac le jeudi 21 juin dernier avec le support de l'ATSA (Action terroriste socialement acceptable). Une installation artistique in situ de l'ATSA* représentant la surabondance de sacs plastiques dans la nature a été présentée afin de sensibiliser la population au problème.

Les statistiques concernant les sacs de plastique sont apeurantes et donnent envie de se convertir au sac de tissu. La mission du Jour sans sac est de supprimer définitivement les sacs plastiques des commerces à long terme. Pour cela, 4 journées par an vont être attribuées au Jour sans Sac soit les 21 juin, 21 septembre, 21 décembre et 21 mars. Cette action permettra de sensibiliser la population aux effets néfastes des sacs plastiques sur la nature. Au-delà de ces journées thématiques, les organisateurs espèrent un mouvement de la part des gouvernements pour mettre en place des mesures incitatives qui permettront de diminuer la consommation de sacs de plastique.

A l'instar des pays européens tels que la France et l'Irlande, il est possible de mettre en place des alternatives, alors pourquoi pas au Canada ?

Participez en grand nombre aux journées sans sac !

--
Source: Conseil régional de l'environnement de Montréal
http://www.cremtl.qc.ca/node.php?id=844
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Un jour sans sac Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans sac   Un jour sans sac EmptyDim 16 Sep - 16:23

C'est seulement 4 jours, c'est un début, si ça peut devenir en tout temps ça serait l'idéal.... Question d'habitude j'imagine, quoique j'ai remarqué une augmentation de l'utilisation des sacs de tissus. super
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Un jour sans sac Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans sac   Un jour sans sac EmptyDim 16 Sep - 19:00

Citation :
C'est seulement 4 jours, c'est un début, si ça peut devenir en tout temps ça serait l'idéal.... Question d'habitude j'imagine, quoique j'ai remarqué une augmentation de l'utilisation des sacs de tissus.


Si ça fait comme les journées sans voitures, peu de gens vont l'appliquer furieux . Je suis pour des mesures plus sévères. Que l'on commence par arrêter d'en donner gratuitement entre-autre. Des qu'il y a un facteur économmique, là , les gens se sentent concernés. C'est aussi stupide que cela....
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Un jour sans sac Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans sac   Un jour sans sac EmptyDim 16 Sep - 22:22

Je suis d'accord avec toi, justement ils parlent charger 0.20$ par sac, peut-être non surement que ça aidera.
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Un jour sans sac Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans sac   Un jour sans sac EmptyLun 17 Sep - 7:18

Il me semble qu'en France c'est seulement en 2010 que les magasins n'auront plus le droit d'en distribuer.

Actuellement de gros efforts sont déjà réalisés, et des sacs réutilisables sont en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un jour sans sac Empty
MessageSujet: Re: Un jour sans sac   Un jour sans sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour sans sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Agenda de l'évènementiel-
Sauter vers: