Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une crème anti-UV au brocoli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyMar 30 Oct - 16:37

''Une nouvelle crème au brocoli, qui au lieu d’absorber les rayons ultraviolets pour les empêcher de pénétrer la peau comme le font les crèmes solaires classiques, stimule le fonctionnement défensif de nos cellules.
De plus, cette crème au brocoli offrirait une protection plus longue que les produits habituels, une seule application protégeant trois jours !
Suite à des travaux menés pendant 15 ans sur le brocoli et son principe actif, l’équipe du Pr Paul Talalay, de la Johns Hopkins University dans le Maryland, est à l’origine de cette crème : le sulforaphane (1). Paul Talalay déclare « Nous avons découvert que le sulforaphane réduisait de 37 % les effets négatifs des UV sur notre peau et donc qu’à long terme, il diminuerait le risque de mélanome (2) ». Ainsi, par cette caractéristique, cette crème au brocoli préviendrait le développement de cancers de la peau.''

Source: Univers-Nature
Revenir en haut Aller en bas
Maika
Permanent
Permanent
Maika


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/09/2007

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyMar 30 Oct - 19:25

benoit-olivier a écrit:
''Une nouvelle crème au brocoli, qui au lieu d’absorber les rayons ultraviolets pour les empêcher de pénétrer la peau comme le font les crèmes solaires classiques, stimule le fonctionnement défensif de nos cellules.
De plus, cette crème au brocoli offrirait une protection plus longue que les produits habituels, une seule application protégeant trois jours !
Suite à des travaux menés pendant 15 ans sur le brocoli et son principe actif, l’équipe du Pr Paul Talalay, de la Johns Hopkins University dans le Maryland, est à l’origine de cette crème : le sulforaphane (1). Paul Talalay déclare « Nous avons découvert que le sulforaphane réduisait de 37 % les effets négatifs des UV sur notre peau et donc qu’à long terme, il diminuerait le risque de mélanome (2) ». Ainsi, par cette caractéristique, cette crème au brocoli préviendrait le développement de cancers de la peau.''

Source: Univers-Nature


J'adore le brocoli!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyMar 30 Oct - 21:49

J'aime bien tout les légumes, mais je t'avouerai que j'ai un peu plus de misère avec le brocoli. Peut-être apprendrais-je à mieux l'apprécier en crème solaire. lol
Revenir en haut Aller en bas
Maika
Permanent
Permanent
Maika


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/09/2007

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyMer 31 Oct - 5:19

benoit-olivier a écrit:
J'aime bien tout les légumes, mais je t'avouerai que j'ai un peu plus de misère avec le brocoli. Peut-être apprendrais-je à mieux l'apprécier en crème solaire. lol

Possiblement Benoit-Olivier.....tant que tu y goûtes pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyMer 31 Oct - 13:28

Moi le brocoli je le préfère dans mon assiette rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyMer 31 Oct - 13:32

En gratin, je suis sure que tu apprécierais oui
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyMer 31 Oct - 15:06

Citation :
En gratin, je suis sure que tu apprécierais

Quelle bonne idée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli EmptyJeu 1 Nov - 22:21

benoit-olivier a écrit:
Citation :
En gratin, je suis sure que tu apprécierais

Quelle bonne idée clin d'oeil

Avec une bonne sauce blanche à 46 comme UV ??! moqueur

euh... je sors par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une crème anti-UV au brocoli Empty
MessageSujet: Re: Une crème anti-UV au brocoli   Une crème anti-UV au brocoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une crème anti-UV au brocoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Détente" :: Humour & Insolites-
Sauter vers: