Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des OGM dans le foie gras

Aller en bas 
AuteurMessage
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Des OGM dans le foie gras Empty
MessageSujet: Des OGM dans le foie gras   Des OGM dans le foie gras EmptyVen 2 Nov - 18:22

Selon ses défenseurs, le maïs transgénique a de nombreux avantages pour la production de foie gras, mais le majorité de la filière tient à se démarquer.

Quelques jours après le « Grenelle de l'Environnement » et la décision de suspendre la culture commerciale des organismes génétiquement modifiés, un agriculteur du Gers a révélé cette semaine qu'il vendait du maïs transgénique à une dizaine de producteurs locaux de foie gras, qui le préféraient au maïs classique.

Christian Godet, producteur de maïs transgénique BT MON810 depuis trois ans, défend les avantages des OGM pour ses clients éleveurs de canards : gavage moins long et maïs plus nourrissant ; aucune mortalité, un foie plus régulier et « plus clair ».

Le comité interprofessionnel du foie gras (Cifog) évoque un « cas isolé » n'étant pas « le reflet de la production ni de la filière qui, depuis dix ans, utilise le traçage par l'utilisation du maïs roux sans OGM ».
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Des OGM dans le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Des OGM dans le foie gras   Des OGM dans le foie gras EmptyVen 2 Nov - 18:26

Je sais que le gavage est une méthode barbare oui

Me dire que je vais peut être manger du foie gras avec OGM à noel ne

m'enchante guère pale pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Des OGM dans le foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles des "Sciences de la Terre" :: Elevage et agriculture-
Sauter vers: