Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bon anniversaire Planète Bleue!!

Aller en bas 
+2
Yannis
Guizmo
6 participants
AuteurMessage
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! EmptyDim 18 Nov - 7:34

Je me suis fait la réflexion aujourd'hui... Ça fait un peu plus d'un an maintenant que notre forum existe. C'était exactement le 8 novembre. Bon anniversaire à ce forum et que de nombreuses années suivent cette première! super content Bravo à James pour son super boulot et merci à tous les membres pour leur participation. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! EmptyDim 18 Nov - 11:58

Bonne anniversaire au forum Planète-Bleue et merci surtout toi James pour la construction de ce forum qui mélange pédagogie et convivialitée clin d'oeil super
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! EmptyLun 19 Nov - 20:55

C'est vrai, un an déjà, que le temps passe vite ...

Longue vie à planète bleue !

Et encore une fois, le mérite ne me revient pas exclusivement ... Vous y êtes pour beaucoup soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! EmptyMar 20 Nov - 0:26

1 an déjà!! bravo bravo

Merci à James et ses modérateurs. Longue vie à planète bleue! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Maika
Permanent
Permanent
Maika


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/09/2007

Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! EmptyMar 20 Nov - 0:32

Felicitation Planète Bleue...1 an! bravo Merci James pour ce beau forum et bravo a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! EmptyDim 25 Nov - 22:03

Bon et bien quoi de mieux qu'un anniversaire pour annoncer un gros changement...

En tant que lycéenne et après étudiante j'ai toujours trouvé que 90% des sites que je visitais pour mes recherches étaient toujours vides de contenu. Par exemple vous allez chercher tornade et sur 90 sites sur 100 vous allez juste trouver une tornade est un tourbillon très violent. Bon je caricature un peu beaucoup mais vous avez compris ce que je veux dire.

J'ai donc eu l'idée de proposer à James de créer une sorte d'encyclopédie Planète Bleue. Beaucoup d'entre nous mettent des articles sur le site qui expliquent des termes scientifiques, des techniques ou autres... Et bien cette encyclopédie va tout simplement permettre de compacter tout ça en un seul et même endroit pour permettre une recherche plus facile, plus rapide et plus efficace aux internautes et notamment aux étudiants.

Toutefois, ce genre de mini-wikipédia ne sera pas un copier-coller intégral du forum sinon y a aucun intérêt à réaliser une telle encyclopédie. Chaque info sera soigneusement sélectionnée. Ça va peut-être vous paraître un peu restrictif mais seule une poignée de personnes seront autorisées à écrire dans cette section. Il n'y aura aucune discussion ni aucun débat dans les topics pour éviter de noyer les infos sélectionnées. Les infos seront évidemment vérifiées avant d'être publiées dans la rubrique. Tout simplement parce que les chiffres ou autres peuvent avoir changé entre-temps mais aussi parce que parfois les infos ne sont pas les mêmes d'une source à une autre.

Cette rubrique est encore au stade de conception. James a donné le feu vert mais je n'ai encore trouvé la forme que je voudrais lui donner... recherche
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! EmptyJeu 29 Nov - 0:34

Excellente idée, Guizmo! Si jamais tu as besoin d'information, demande à quelques personnes autour! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Planète Bleue!!   Bon anniversaire Planète Bleue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Planète Bleue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planète bleue
» Chatbox "Planète Bleue"
» La planète sue
» Une planète domestiquée
» Les 10 sites les plus pollués de la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Nouvelles du Forum-
Sauter vers: