Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Merci Monsieur Gore...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Merci Monsieur Gore... Empty
MessageSujet: Merci Monsieur Gore...   Merci Monsieur Gore... EmptyLun 17 Déc - 6:13

Je viens de regarder le film documentaire d'Al Gore et je dois avouer que je suis toute retournée... Je connaissais bien sûr la situation avant de le visionner mais là c'est encore pire que je ne l'imaginais. triste J'ai également vu une partie du documentaire de Yann Arthus-Bertrand, ''La Terre vue du ciel'' et sans exagérer, ça m'a déchiré le coeur. Voir un éléphant creuser dans le sol desséché pour trouver un peu d'eau ou de nourriture et ne trouver que de la poussière... Je ne m'étais jamais rendue compte à quel point ces animaux sont beaux et ils sont en train d'agoniser lentement...

Aujourd'hui, il ne s'agit plus de revenir en arrière et de tout effacer mais de sauver ce qui peut l'être encore... pour nous mais aussi pour tous les êtres vivants qui peuplent cette planète. Nous sommes, nous êtres humains, les seuls possédant les moyens de changer les choses. Le temps presse...

Désormais je suis sûre que le domaine vers lequel je me dirige est le bon mais à quoi bon devenir chercheur et tenter de trouver des solutions aux graves problèmes que la Terre rencontre si elles ne sont jamais mises en place?? Quand est-ce que nos dirigeants vont enfin se mettre à agir véritablement contre le réchauffement climatique??

Je me souviens qu'un jour une amie de ma mère m'a dit que lorsqu'elle était petite, les papillons étaient nombreux à voler au-dessus des champs... Elle a 70 ans. Je ne me souviens pas avoir jamais vu de nombreux papillons voler au-dessus des champs mais juste un ou deux de temps en temps. J'ai 22 ans et j'ai peur que mes enfants ne connaissent jamais les papillons que grâce aux photos que je leur montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Merci Monsieur Gore... Empty
MessageSujet: Re: Merci Monsieur Gore...   Merci Monsieur Gore... EmptyLun 17 Déc - 20:56

je suis tes dire guizmo le documentaire d'Al Gore en parlant famillierement "c'est de la bombe".
Il parle de chose qui ne son que la vérité oui
Et on apprend beaucoup super

L'autre jour ils ont passer une émission de Yann Arthus-Bertrand et je peux te dire que c'était une emission trés instructive et certaines images etaient trés difficile a regarder.

Mais qui n'ais que le reflet de la vérité cacher oui

C'était sur l'élevage intensive et l'agriculture intensive ,les pesticides.

il disait que le bio pouvait nourir notre planète et que tous ce qui etait jeter dans la nature pesticides ect ect ect ne servait a rien.

J'éspere que beaucoup de gens vont réagir car c'est vrai notre planete souffre.

Heureusement que des gens comme ça font des docus comme cela sa nous permet d'apprendre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Monsieur Gore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vérité qui dérange - Al Gore
» Al Gore prix Nobel de la Paix 2007 ?
» Al Gore supplie le Congrès américain de sauver la planète
» Les animaux en voie de disparition!
» Merci Total Fina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles de "l'Environnement" :: Changement climatique-
Sauter vers: