Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mission Antarctique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Mission Antarctique   Mission Antarctique EmptyJeu 3 Jan - 16:36

Hier soir sur Arte est passé un documentaire extrêmement intéressant, "Mission Antarctique" !!
Résumé : "Entre 2005 et 2006, le Sedna, un trois-mâts de 51 mètres, a traversé l'Océan austral avec à bord une équipe de cinéastes et de scientifiques cherchant à mesurer les répercussions des changements climatiques sur le dernier continent vierge de la planète : l'Antarctique, plus vaste que l'Europe et peuplé d'une faune extraordinaire - manchots Adélie, papous ou à jugulaire, albatros, phoques, otaries, éléphants de mer, baleines à bosse. Mais l'Antarctique est aussi l'une des régions du monde qui se réchauffe le plus vite. Or ces paysages à couper le souffle, ces eaux figées durant les longs mois de l'hiver austral, ces icebergs majestueux constituent un régulateur essentiel pour la grande machine climatique terrestre."

Pendant 2h, nous avons donc pu découvrir des scientifiques étudiant la faune et les changements environnementaux liés au réchauffement climatique en Antarctique.
Par chance, ce documentaire repasse mercredi prochain 9 janvier, mais à 9h du matin.
Si vous avez la possibilité de le voir ou même de l'enregistrer, surtout ne vous privez pas ! Vous allez passer un très bon moment, avec de très belles images mais surtout très instructif. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Re: Mission Antarctique   Mission Antarctique EmptySam 5 Jan - 19:53

J'ais vu un reportage télé l'été-automne dernier, l'équipe du Sedna venait d'arriver. J'ai malheureusement manqué l'émission, mais je ne vais pas manqué d'enregistré la reprise!

Je vous invite à aller visiter leur site pour en savoir plus;
http://www.radio-canada.ca/sedna/index.html?p=/fr/la_mission/objectifs.php

après en avoir fait le tour, cliquer sur le logo (haut-gauche) il y en a encore ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Re: Mission Antarctique   Mission Antarctique EmptyMer 9 Jan - 7:01

Moi qui voulait l'enregistrer, je ne pourrai pas, nous n'avons pas "ARTE" mais "ARTV"... Meilleur chance la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Re: Mission Antarctique   Mission Antarctique EmptyMer 9 Jan - 12:13

Christine a écrit:
Moi qui voulait l'enregistrer, je ne pourrai pas, nous n'avons pas "ARTE" mais "ARTV"... Meilleur chance la prochaine fois...

Surveille TV5 (si vous l'avez chez vous), peut-être rediffusent-ils des émissions d'Arte désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Re: Mission Antarctique   Mission Antarctique EmptyMer 9 Jan - 14:42

Merci je surveillerai ça oui
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Re: Mission Antarctique   Mission Antarctique EmptyMer 9 Jan - 21:31

Kaori a écrit:
Christine a écrit:
Moi qui voulait l'enregistrer, je ne pourrai pas, nous n'avons pas "ARTE" mais "ARTV"... Meilleur chance la prochaine fois...

Surveille TV5 (si vous l'avez chez vous), peut-être rediffusent-ils des émissions d'Arte désolé
Oui ils en rediffusent mais sur TV5 y a tout un tas de chaînes alors la probabilité...

Kao tu l'aurais pas enregistré en souvenir par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Re: Mission Antarctique   Mission Antarctique EmptyJeu 10 Jan - 11:55

guizmo a écrit:
Kaori a écrit:
Christine a écrit:
Moi qui voulait l'enregistrer, je ne pourrai pas, nous n'avons pas "ARTE" mais "ARTV"... Meilleur chance la prochaine fois...

Surveille TV5 (si vous l'avez chez vous), peut-être rediffusent-ils des émissions d'Arte désolé
Oui ils en rediffusent mais sur TV5 y a tout un tas de chaînes alors la probabilité...

Kao tu l'aurais pas enregistré en souvenir par hasard??

Non malheureusement timide Et c'est vrai que j'aurais du, car en plus j'aurais pu par le suite le graver sur un CD sortie timide
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Contenu sponsorisé





Mission Antarctique Empty
MessageSujet: Re: Mission Antarctique   Mission Antarctique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Antarctique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Agenda de l'évènementiel-
Sauter vers: