Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La chauve-souris!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maika
Permanent
Permanent
Maika


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/09/2007

La chauve-souris! Empty
MessageSujet: La chauve-souris!   La chauve-souris! EmptyVen 4 Jan - 4:14

Je sais pas trop si ca vient ici...mais bon, je trouvais ce communiqué interessant!
*******************************************************

La chauve-souris pourrait mourir de chaleur.

Agence Science-Presse

Un autre impact possible du réchauffement planétaire : les animaux qui, incapables de s’adapter, mourront tout simplement d’un coup de chaleur. Bien qu’on ignore quel est le seuil de résistance de chacune des espèces, on en a déjà une qui nous fournit un aperçu : la chauve-souris.

Le 12 janvier 2002, pas moins de 3500 renards volants, une variété australienne de chauve-souris, sont tombés de leur branche, morts, résultat d’une température record de 43 degrés Celsius —14 de plus que la normale.

Une équipe allemande dirigée par Stefan Klose conclut que si le réchauffement se poursuit comme prévu au cours des prochaines décennies, d’autres variétés de chauve-souris seront les premières à tomber comme des mouches. Or, les chauve-souris ne se contentent pas de faire peur : elles sont d’indispensables maillons d’un écosystème, en contribuant à disperser le pollen des plantes et à stabiliser les populations d’insectes.

Il est également possible que d’autres espèces aient déjà commencé à être affectées, sans qu’on ne s’en soit aperçu : ce ne sont pas tous les animaux qui meurent de chaleur en tombant d’un arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

La chauve-souris! Empty
MessageSujet: Re: La chauve-souris!   La chauve-souris! EmptyVen 4 Jan - 12:20

C'est carrément effrayant... débile réflexion

La disparition des chauves-souris pourrait entraîner une chaîne de problèmes... ravi
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

La chauve-souris! Empty
MessageSujet: Re: La chauve-souris!   La chauve-souris! EmptyLun 7 Jan - 19:38

3500 d'un coup choqué C'est l'écatombe!!! On risque effectivement, comme ton article nous l'explique Maika, de voir de plus en plus ce genre de chose furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

La chauve-souris! Empty
MessageSujet: Re: La chauve-souris!   La chauve-souris! EmptyLun 7 Jan - 22:08

C'est donc ce qui éxpliquerais quelle vivent dans les grottes le jour et ne sortent que la nuit quand il fait plus frais.

C'est une trés mauvaise nouvelle effrayé pale
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

La chauve-souris! Empty
MessageSujet: Re: La chauve-souris!   La chauve-souris! EmptyLun 7 Jan - 22:21

Je me rappelle d'un été quand j'habitais Joyeux, près de Lyon, donc une région où les étés sont chauds et secs, durant lequel on avait vu des chauves-souris mortes derrière les volets (entre le volet et le mur). Je n'y avais pas prêté vraiment attention à l'époque mais peut-être que ces petites bêtes sont tout simplement mortes de chaleur.

Je suis pas particulièrement fan des chauve-souris. Je les trouve pas très belles... à part peut-être les bébés qui sont un peu plus cutes... Mais l'été ce sont mes copines car elles mangent les moustiques et dans la Dombes. les moustiques sont voraces et je faisais des allergies... Changement de sujet désolée lolll! Quoi qu'il en soit, je suis révoltée de voir que des espèces vivantes risquent de disparaître totalement à cause de comportements irresponsables!! armes

Certaines espèces sont vouées à disparaître parce qu'on ne peut rien faire comme ça a été le cas à la limité Crétacé-Tertiaire mais aujourd'hui on peut empêcher ça... triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chauve-souris! Empty
MessageSujet: Re: La chauve-souris!   La chauve-souris! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chauve-souris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques étonnantes des chauve - souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles de "l'Environnement" :: Protection des espèces-
Sauter vers: