Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 manière de consommer et représentations sociales (biblio)

Aller en bas 
AuteurMessage
viva
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2008

manière de consommer et représentations sociales (biblio) Empty
MessageSujet: manière de consommer et représentations sociales (biblio)   manière de consommer et représentations sociales (biblio) EmptyMar 6 Mai - 0:00

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, désolée si ce n'est pas le cas désolé .
Je suis étudiante en anthropologie et dans le cadre d'un devoir à rendre je dois étudier les manières de consommer des gens et en particulier tout ce qui concerne une forme de consommation dite "responsable" (le bio, le commerce equitable, les amap, le fait de manger local, d'acheter directement chez les petits producteurs locaux etc.)
J'étudie les représentations que les gens se font de ces manières de consommer, ce qui les poussent à consommer ou à ne pas consommer de cette manière, la symbolique véhiculée, la place que cela tient dans la société, dans la vie des gens, le développement de ce type de commerce et de vie associative, l'effet de mode, la prise de conscience... (je ne sais pas si je suis très claire timide mais en gros ça résume les différentes thématiques que je voudrai aborder).

Je dois me baser sur une bibliographie pour mon devoir mais je n'ai trouvé aucun ouvrage qui traite de la question sous cet aspect là (aspect sociologique et anthropologique, journalistique à la limite). Si vous connaissez des livres ou articles, qui ont traité ce sujet, pourriez vous me donner les références?

Merci d'avance pour vos réponses :-) soleil
Revenir en haut Aller en bas
 
manière de consommer et représentations sociales (biblio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Rapports officiels-
Sauter vers: