Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma part proenvironnementale

Aller en bas 
AuteurMessage
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma part proenvironnementale Empty
MessageSujet: Ma part proenvironnementale   Ma part proenvironnementale EmptyMar 12 Mai - 23:01

Ça fait très longtemps que je n'ai pas développé sur ce sujet, alors j'y vais de ce pas.

Cela fait déjà un bon, très bon moment même, que je suis conscient des problèmes environnementales. Certaines actions me font même friser les cheveux, voir brûler mes sentiments envers la nature. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Je veux parler, bien sûr, des actions tout à fait banales, mais qui pèsent très lourds sur le bilan environnemental. Faire fonctionner plus de 3 minutes sa voiture, faire un feu de foyer dont on n'éteint pas après usage, brûler les feuilles mortes, etc. sont des actions banales en soi, mais qui polluent beaucoup et ce, sans qu'on s'en rende compte sur le fait.

Pour ma part, je fais des actions proenvironnementales, et ce, depuis déjà un bon moment, comme je le disais ci-haut. Voici quelques exemples:

* Prendre le transport en commun

* Éteindre la lumière après usage

* Restreindre l'arrosage en été ( lorsque le gazon jaunit, j'arrose un peu, une heure maximum par côté)

* Limiter le temps de douche

* Recycler tout le matériel pouvant être recyclé

* Restreindre l'usage de la voiture pour des fins personnelles

* Utiliser mon vélo pour de courts et moyens déplacements

* Recycler les feuilles usagées, même avec écriture sur celles-ci.

* Lessive à l'eau froide

Je pense que j'en fais suffisamment comme cela, mais je continue de chercher d'autres moyens écologiques. Ce qui est formidable, c'est que certaines actions écologiques sont favorables pour notre santé. Je pense, notamment, au vélo. Non seulement nous ne brûlons pas d'essence, mais c'est bon pour notre système! De plus, certains produits ne coûtent pas chers à l'achat, et sont propres pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma part proenvironnementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La panthère nébuleuse, une espèce à part entière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: