Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une partie de ma famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 5:02

Salut, voici tout les membres batraciens de mon petit concentré de planète et une vue d'ensemble d'un de mes terrariums.

Les première sont Fire Belly (Bombina Orientalys) l'espèce est originaire d'asie. La deuxième est ma White tree frog ou rainette de White, elle est originaire d'australie. Et ma 3 ièeme et non la mopindre est ma Ceratophrys Cranwell, ou plus communément appellé Pacman, vous comprendrez pourquoi en voyant son repas en 4 ièeme photos ;) .

[img]Une partie de ma famille Bombinascomp[/img]
[img]Une partie de ma famille Whitecomp[/img]
[img]Une partie de ma famille Pacamcomp[/img]
[img]Une partie de ma famille Pacmandinercomp[/img]
[img]Une partie de ma famille Terra1comp
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 13:15

Jolies petites bêtes ...

C'est vrai que ton Pacman porte bien son nom, quel glouton :D

Pendant un temps j'avais aussi un terrarium, avec une mygale arboricole que j'avais capturé dans la jungle.

Mais elle est morte après deux ans passés de captivité. Désormais elle repose en paix dans de l'alcool à 70°.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 13:27

elles sont bien jolie toutes ses petites betes et Pacman comme dit James il prte bien son nom :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 14:27

pale silent j'ai pas pu regarder tes photos ben, elles me donnent des frissons rien qu'en les voyant en petit... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 19:04

Lolll on est deux Kao! lol! Euh... fais-moi plaisir James, n'amène pas ta mygale dans l'alcool à la rencontre des membres français du CNI stp... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 19:13

J'avais oublié de spécifer, la pacman est originaire d'amérique du sud. Merci pour les commentaires :) Lol, Kaori et Guizmo, j'espère que je ne vous ai pas donné d'indigestion ;) Il semble bien qu'une bonne partie de la gente féminine ai de la difficulté a aprécier les splendeurs et les couleurs de milliers de batraciens différents sur cette planète ;) Heureusement, ma copine n'en est pas, c'est un peu pour ça que j'ai pu développer un parc de plusieurs terrariums.
;)

Ps: Dites moi les filles, quand même, effectivement la Pacman est assez ''monstrueuse'' mais vous ne trouvez pas jolie mes petites premières (ièere photos) avec leur ventre coloré et tacheté?
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 21:03

guizmo a écrit:
Lolll on est deux Kao! lol! Euh... fais-moi plaisir James, n'amène pas ta mygale dans l'alcool à la rencontre des membres français du CNI stp... :roll:

Tu as raison, j'ai pas envie que tu la boives lol! lol! lol!

Tu sais qu'au Japon ils consomment des liqueurs de crapeau et de serpents.

Tu sais comme dans le film "les bronzés font du ski" :D

Ok, je sors :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyDim 10 Déc - 23:15

J'ai jamais dit que je ne les trouve pas jolies Ben... :D La première je la trouve très chouette mais je n'aime pas trop l'aspect de leur peau au toucher.... :roll:

James : La boire, non mais vraiment! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 1:57

Hello, manquait un membre illustre de ma famille à vous présenter, un de mes petits dragons d'Asie ;) il s'agit en fait d'un Eublepharis macularius, communément appelé Gecko Léopard, son espèce est originaire d'asie, plus précisément moyen orient (iran, Pakistan et autres ...istans). Mais celui-ci est née en captivité, c'est une espèce qui tolère très bien la présence humaine et qui s'aprivoise facilement. Facile d'entretien, ce lézard de 25 cm de long s'aclimate très bien à la vie en captivité, il a une espérance de vie d'environs 15 à 20 ans.

[img]Une partie de ma famille Dragon1[/img]

et son terrarium :

[img]Une partie de ma famille Terra4[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 2:06

j'aime bien ton dragon il a une bonne tete en plus tu lui a fait une belle petite maison bravo super

il a pas l'air malheureux :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 2:16

C'est vrai qu'il est beau ton dragon! :d'accord:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 10:28

C'est vraiment une jolie petite bête cool clin d'oeil


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 15:35

Merci , il est vraiment craquant, quand on s,approche de lui, on se ent plus observé qu'on l'observe, très curieux il observe nos moindre geste et s'approche, nous sent et nous monte dessus, j'ai quasiment la même relation avec ce lézard qu'avec mon chat choqué
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 16:28

benoit-olivier a écrit:
Merci , il est vraiment craquant, quand on s,approche de lui, on se ent plus observé qu'on l'observe, très curieux il observe nos moindre geste et s'approche, nous sent et nous monte dessus, j'ai quasiment la même relation avec ce lézard qu'avec mon chat choqué

Ton chat n'essaie pas d'attrapper des reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 18:26

Non, pas du tout, assez étonnant j'en convient. Mais je crois réellemnt avoir développer une relation de confiance et de respect avec une bonne partie de mes animaux. Ainsi mon chat ne s'attaque jamais aux animaux dont je prend soin, on dirais qu'il sait qu'ils on leur place dans la maison et que je les respectes tous autant. Donc quand je m'occupe de mes lézard, le chat vient et regarde, ronronne de temps en temps touche mais c'est tout. Une fois j'ai echappé une de mes grenouilles, pendant 2 jours je l'ai cherché, hé bien je l'ai retrouvé dans le bol d'eau du chat avec tout ces morceaux, tu vois la grenouille aimant l'humidité c'est naturellement réfugié dans cette ''mare'' artificiel, et mon chat plutot que de la chasser ou de la croquer, bien il a évité son plat d'eau et laissé la grenouille là rire . Mon chat sait vraiment quelle sont ses droits et ceux des autres bêtes, je l'admire pour ça fête
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptyJeu 11 Jan - 23:39

C'est vraiment génial qu'ils puissent tous cohabiter comme ça. respect
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille EmptySam 13 Jan - 3:32

Effectivement, je me considère très chanceux choqué oui super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une partie de ma famille Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma famille   Une partie de ma famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de ma famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Détente" :: Photographies-
Sauter vers: