| J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 51 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mar 26 Déc - 12:40 | |
| Une mesure de sécurité :
Pour garantir la sécurité, la fiabilité et la longévité d’une chaudière, il est recommandé de souscrire un contrat d’entretien avec une société agréée.
De même, il est conseillé de purger régulièrement les radiateurs afin qu’ils conservent toute leur efficacité. | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mar 26 Déc - 19:38 | |
| Ici, au Québec, il n'y a que les vieux appartements ou les radiateurs fonctionnent encore à l'eau chaude, très peu. Pour beaucoup de chaumière, ce sont des radiateurs électriques. Ou encore, pour les grandes maisons nous avons des fournaises. Qu'en est-il pour vous? | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mar 26 Déc - 23:27 | |
| On a encore un peu de tout... Nous c'est une chaudière électrique et on a aussi une cheminée... | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mar 26 Déc - 23:39 | |
| - benoit-olivier a écrit:
- Ici, au Québec, il n'y a que les vieux appartements ou les radiateurs fonctionnent encore à l'eau chaude, très peu. Pour beaucoup de chaumière, ce sont des radiateurs électriques. Ou encore, pour les grandes maisons nous avons des fournaises. Qu'en est-il pour vous?
chez moi benoit sa marche encore a l'eau en plus on n'a changer de chaudiere il y a peu pres deux ans,on a des thermostats aux radiateurs :clin d'oeil: | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 51 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mer 27 Déc - 10:16 | |
| Une chaudière électrique et un insert pour ma part.
Un entretien de la chaudière , et un ramonage de la cheminée chaque année. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mer 27 Déc - 14:49 | |
| Chez moi, chaudière à gaz et radiateurs en fonte. Beaucoup plus économique que le chauffage électrique : les radiateurs en fonte gardent la chaleur encore longtemps après avoir éteint le chauffage, et chauffent relativement vite :d'accord: Evidemment, c'est encore mieux si votre logement est bien isolé... pas comme chez moi | |
|
| |
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mer 27 Déc - 20:31 | |
|
Ouais, radiateurs électriques consomment beaucoup, mais l'isolement de la maison est en grande partie responsable de la consommation énergitique.
| |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Mer 27 Déc - 21:30 | |
Ouais, radiateurs électriques consomment beaucoup, mais l'isolement de la maison est en grande partie responsable de la consommation énergitique. Tout à fait d'accord avec toi Ben | |
|
| |
Yannis Modérateur
| |
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Jeu 28 Déc - 0:47 | |
Ouais, radiateurs électriques consomment beaucoup, mais l'isolement de la maison est en grande partie responsable de la consommation énergitique. Et c'est d'ailleurs le problème chez nous... On consomme deux fois plus de fioul à cause de la mauvaise isolation de la maison... | |
|
| |
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Jeu 28 Déc - 21:07 | |
| - Citation :
- Et c'est d'ailleurs le problème chez nous... On consomme deux fois plus de fioul à cause de la mauvaise isolation de la maison...
C'est ce que j'avais cru remarquer, je suis venu en France l'hivers, il y a de ça quelques années, et j'ai gelé dans les maisons. Ils fesais plus froids dans les demeures que j'ai visité que chez nous en plein grands froids (-20 degré) Vos villes sont jolies et chargé d'histoire, mais vos demeures étant plus ancienne que les notre doivent être plus difficile à isoler.... | |
|
| |
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Jeu 28 Déc - 21:10 | |
| - Citation :
- c'est vrai je n'y avais pas penser
PAs de probleme mouche, tu as quand même raison sur le principale, les radiateurs électriques consomment beaucoup :d'accord: | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Jeu 28 Déc - 21:11 | |
| Les vieilles maisons, c'est génial l'été car elles gardent beaucoup de fraicheur. Mais l'hiver elles sont très difficiles à chauffer !! Mais je pense que les maisons les plus males isolées ne sont pas les plus anciennes datant du 18° siècle, tout en pierre naturelle, mais bien celles des années 60-70's... une couche de brique et c'est bon, rien d'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) Jeu 28 Déc - 21:16 | |
| Ha bon, intéressant, les demeures des sixties étant fabriqué par des hyppies, l'isolement devaient pas être leur premier tracas Je rigole LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) | |
| |
|
| |
| J’entretiens mes appareils de chauffage (Chauffage) | |
|