Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Développement des énergies renouvelables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Développement des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Développement des énergies renouvelables   Développement des énergies renouvelables EmptyMar 26 Déc - 20:51

Alimentées par la force du vent, ces éoliennes fournissent l'électricité de milliers de foyers danois. Contrairement aux énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) qui s'épuisent à mesure qu'on les consomme, l'énergie éolienne est renouvelable, au même titre que l'énergie solaire, la géothermie (chaleur interne de la Terre) et la biomasse (bois et bio-carburants comme l'éthanol) qui, cultivée, se régénère en quelques mois ou années.

Face au déclin des ressources de pétrole, de charbon et de gaz, ces énergies se développent à grande vitesse dans les pays qui en ont fait une priorité politique.

Mais, avec l'augmentation du niveau de vie de pays aussi peuplés que la Chine et l'Inde, la demande énergétique dans le monde croît à un point tel que le seul développement des énergies renouvelables ne suffit pas. Il faut aussi diminuer la consommation globale d'énergie.

Développement des énergies renouvelables 11_gf10
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Développement des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Développement des énergies renouvelables   Développement des énergies renouvelables EmptyMar 26 Déc - 21:28

je pense que l'etre humains a pris des habitudes qui vont etre dur a perdre :d'accord:

quand je vois a noel des maisons decoraient 1 mois avant noel et qui sont tellement illuminées que l'on se croirer comme en plein jours et ben je me dit qu'il a vraiment de l'eléctrécités jeter par les fenetres furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Développement des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Développement des énergies renouvelables   Développement des énergies renouvelables EmptyMer 27 Déc - 3:34

Je suis entièrement d'accord avec toi mouche! Ou on peut aussi prendre l'exemple des Champs-Elysées... Illuminés un mois pendant les fêtes... Les rejets de CO2 se chiffrent en centaines de tonnes chaque jour si je me souviens bien!! choqué furieux
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Développement des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Développement des énergies renouvelables   Développement des énergies renouvelables EmptyMer 27 Déc - 10:48

guizmo a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi mouche! Ou on peut aussi prendre l'exemple des Champs-Elysées... Illuminés un mois pendant les fêtes... Les rejets de CO2 se chiffrent en centaines de tonnes chaque jour si je me souviens bien!! choqué furieux

et dire que lorsqueon regardes la meteo sur TF1 il nous disent faites si ,faites cela c'est bon pour la planete non non

il n'y a cas aller dehors avant noel et on s'apecoit que les gens se contrefous du climat, de la pollution,des rejets et j'en passe furieux

quand je dit que certains etres humains sont tres con et qui pensent cas leurs bien etres furieux

sa me gonfle tres tres serieusement ces choses là carton rouge furieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Développement des énergies renouvelables   Développement des énergies renouvelables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement des énergies renouvelables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord sur les énergies renouvelables
» J’ai recours aux énergies renouvelables (Chauffage)
» La géothermie, grande oubliée des énergies renouvelables
» Energies vertes
» La Chine n'a pas les moyens de passer aux énergies propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Enjeux du développement durable-
Sauter vers: