Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cohabiter avec les forces de la nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Cohabiter avec les forces de la nature Empty
MessageSujet: Cohabiter avec les forces de la nature   Cohabiter avec les forces de la nature EmptyMar 26 Déc - 21:04

Toutes les régions du globe ne reçoivent pas le même ensoleillement. Les vents, les pluies, les courants marins rétablissent l'équilibre en redistribuant l'énergie entre les zones les plus chaudes et les zones plus froides.

Parfois, cette redistribution est brutale : les pluies deviennent diluviennes et provoquent des inondations ou des glissements de terrain, les vents se transforment en tempêtes, ouragans ou cyclones. Lorsqu'ils se produisent en zone habitée, ces aléas climatiques -naturels- provoquent de véritables catastrophes.

L'homme ne peut aller contre ces aléas et doit s'adapter : construire sur pilotis en zone inondable, renforcer les systèmes d'alerte et d'évacuation dans les zones exposées... Ceci est d'autant plus important que le changement climatique en cours semble accélérer les cycles de redistribution de l'énergie à travers la planète et intensifier ces aléas.

Cohabiter avec les forces de la nature 15_gf10
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Cohabiter avec les forces de la nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabiter avec les forces de la nature   Cohabiter avec les forces de la nature EmptyMar 26 Déc - 21:37

James a écrit:
L'homme ne peut aller contre ces aléas et doit s'adapter : construire sur pilotis en zone inondable, renforcer les systèmes d'alerte et d'évacuation dans les zones exposées... Ceci est d'autant plus important que le changement climatique en cours semble accélérer les cycles de redistribution de l'énergie à travers la planète et intensifier ces aléas.

moi ce qui m'etonne encore c'est les Etats-Unis quand je vois qu'ils sont frappaient tous les ans par en moyenne 1200 tornades,et qu'ils continuent a fabriquer des maisons en prefabriquéer au lieu de les fabriquer en parpains beaucoup plus resistants. carton rouge

il y auraient certainement moins de deces du a ce phenomene violent :d'accord:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabiter avec les forces de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que c'est beau, la nature...
» La nature en avance
» Mes photos de nature!
» Fête de la Nature
» Ushuaia Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Enjeux du développement durable-
Sauter vers: