Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transport et Pollution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Transport et Pollution Empty
MessageSujet: Transport et Pollution   Transport et Pollution EmptyLun 8 Jan - 11:22

Émissions de gaz carbonique (CO2) par mode de transport et par personne sur un trajet Paris-Marseille :

• Voiture : 178 kg (pour le conducteur seul, 89 kg avec un passager).

• Avion: 97 kg (l’avion plein).

• TGV : 3 kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Transport et Pollution Empty
MessageSujet: Re: Transport et Pollution   Transport et Pollution EmptyLun 8 Jan - 12:27

il me semble que j'avais entendu dire que les scooters polluer 10 fois plus qu'une voiture réflexion

pourrais tu confirmer James s'il te plait :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Transport et Pollution Empty
MessageSujet: Re: Transport et Pollution   Transport et Pollution EmptyLun 8 Jan - 13:27

En 2001, la première évaluation de l'ADEME avait montré qu'un cyclomoteur ou un motocycle émettait 4 à 10 fois plus de polluants au kilomètre qu'une voiture catalysée.

Grâce aux normes européennes imposées aux constructeurs (Euro1 en 2000 et Euro2 en 2004), les deux-roues motorisés de dernière génération ont fait des progrès significatifs. Leurs performances environnementales en matière d'impact sur l'air et la santé se rapprochent désormais de celles des automobiles.

En raison d'un parc majoritairement non catalysé, les contributions des deux-roues motorisés aux émissions de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures imbrûlés (HC) représentent aujourd'hui respectivement 10 et 13 % des émissions totales du secteur des transports individuels.

Le renouvellement du parc dans les villes devrait sensiblement améliorer la situation : un scooter mis sur le marché aujourd'hui émet en moyenne 6 fois moins de polluants qu'un scooter de l'année 2000.

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des deux-roues neufs sont heureusement inférieures à celles des meilleures voitures pour les cyclomoteurs dépollués (50 à 80 g/km) et les 125 cm3 (80 à 100 g/km) mais les marges de progression demeurent importantes.

Quant aux niveaux des rejets des plus fortes cylindrées, ils se situent en dessous des performances attendues, avec un résultat décevant de 115 g/km pour les 400 cm3 et de 160 g/km pour les 600 et 900 cm3 .

Petit appel, la moyenne des émissions de CO2 des voitures vendues en 2004, toutes gammes confondues, s'élèvait à 153 g/km.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Transport et Pollution Empty
MessageSujet: Re: Transport et Pollution   Transport et Pollution EmptyLun 8 Jan - 13:31

merci James pour l'expliquation super :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Transport et Pollution Empty
MessageSujet: Re: Transport et Pollution   Transport et Pollution EmptyMer 10 Jan - 11:21

La combustion d’ un litre d’essence produit 2,4 kg de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Transport et Pollution Empty
MessageSujet: Re: Transport et Pollution   Transport et Pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et Pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je choisis mon mode de transport (Transport)
» J’évite la climatisation (Transport)
» Je roule tranquillement (Transport)
» Je démarre en douceur (Transport)
» Je privilégie les transports en commun (Transport)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Chiffres et statistiques-
Sauter vers: