Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)

5 participants
AuteurMessage
James
Admin
James

Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) Empty
MessageSujet: Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)   Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) EmptyMer 17 Jan - 15:45

Stopper le gaspillage :

Lorsqu’un véhicule est à l’arrêt (livraisons, courses, conversations téléphoniques, bouchon...), il est recommandé de couper le contact. Cette opération peut être automatique sur les véhicules disposant du système “Stop and Start”, mis en place par certains constructeurs : le moteur, mis en veille en cas d’arrêt, permet ainsi de réduire les émissions de CO2 de 18 g par kilomètre et d’économiser jusqu’à 15% de carburant (en circulation dense).

Au-delà de 30 secondes au ralenti, le moteur d’un véhicule aura consommé plus d’énergie que s’il est arrêté puis redémarré.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)   Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) EmptyMer 17 Jan - 17:56

un grand merci James pour ce petit texte tres interressantsuper clin d'oeil
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

MessageSujet: Re: Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)   Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) EmptyMer 17 Jan - 20:17

Depuis plusieurs années, je travail dans des milieux industriel (ébénisterie), vous devriez voir la quantité de livreurs qui laissent leur camion fonctionner longtemps en arrêt furieux furieux

Merci James, commentaires très important à mon avis oui
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)   Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) EmptyJeu 18 Jan - 0:09

Je suis d'accord avec tout ça mais j'ai tout de même une question... Une voiture pollue énormément pendant les deux ou trois premiers kilomètres où elle est en marche alors que vaut-il mieux faire? Couper le courant et économiser du carburant ou bien le laisser et limiter la pollution? réflexion
James
Admin
James

MessageSujet: Re: Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)   Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) EmptyJeu 18 Jan - 11:26

Tout moteur qui tourne pollue forcément, donc l'idéal c'est de prendre son vélo ou ses rollers soleil clin d'oeil
https://planete-bleue.1fr1.net
CrazyGeorge5
Régulier
Régulier
CrazyGeorge5

MessageSujet: Re: Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)   Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) EmptyJeu 1 Fév - 16:15

guizmo a écrit:
Une voiture pollue énormément pendant les deux ou trois premiers kilomètres où elle est en marche

Quand le moteur est froid, pas à chaque fois que tu mets en marche ton véhicule. Après, niveau consommation d'essence, c'est vrai que tu consommes un peu plus au démarrage...
http://www.icarelumieres.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)   Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport) Empty

Je coupe le contact en cas d’arrêt (Transport)
Page 1 sur 1