Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le climat des antilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 16:11

Salut à tous, j'avais une question, je crois que James est en mesure de me répondre. Quel climat doit-on s'attendre dans les antilles en février-mars. Je part pour Cuba dans ces dates, j'aimerais savoir si je vais avoir la possibilité de photographier quelques beaux nuages, et pourquoi pas un water-spout choqué . Hehe, et à ce sujet, devrais-je choisir la côte nord ou la côte sud de l'île?
J'y suis déjà allé, mais ça fait près de 15ans et en plein hiver, donc je ne suis plus certain....
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 17:33

je crois si je ne me trompe pas que c'est l'été là-bas oui

donc tu pourras nous montré de jolies photos clin d'oeil super eureka
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 20:30

Non mouche, les Antilles sont dans l'hémisphère nord, donc tu seras toujours en hiver oui
Je suis allée en Guadeloupe en avril-mai il y a 4 ans, et à cette époque c'est la saison sèche : températures agréables sans humidité étouffante, et je pense qu'en février-mars c'est le même temps... si je ne me trompe pas rire ravi
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 20:41

Tu as raison Kao, à cette époque, les grandes et petites Antilles sont placées sous la saison du carême, c'est à dire la saison sèche.

Cela ne veut pas dire qu'il ne pleut pas, les averses peuvent être conséquentes.

Mais les températures et l'humidité ambiante sont beaucoup plus supportables car elle sont revues à la baisse comparativement à la saison d'hivernage.

Cuba erre entre deux climats, un tropical pour le sud, où à cette époque tu trouveras des températures proches de 30° C.
Au nord, le pays est baigné par un climat quasiment subtropical, et tu trouveras des températures voisinantes le 25 °C.

Quant à la mer, l'eau devrait se trouver autour des 24°C au nord et 26°C au sud.

Petit veinard, je partagerais bien un "pina colada" à tes côtés oui clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 21:10

Kaori a écrit:
Non mouche, les Antilles sont dans l'hémisphère nord, donc tu seras toujours en hiver oui
Je suis allée en Guadeloupe en avril-mai il y a 4 ans, et à cette époque c'est la saison sèche : températures agréables sans humidité étouffante, et je pense qu'en février-mars c'est le même temps... si je ne me trompe pas rire ravi

euh desolé timide Le climat des antilles 21emodicpastresfutfutvo5Le climat des antilles 20emodicelubouletdujourhg3Le climat des antilles 23emodicjesorsia7Le climat des antilles 70emodicsivousmecherchewp8
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 21:54

Merci pour vos précisions à tous oui

Citation :
Petit veinard, je partagerais bien un "pina colada" à tes côtés

Je me sent maintenant encore plus veinard du fait que toi le grand voyageur m'envie un petit peu moqueur Tu peux être certain James que je penserai à toi avec ma noix de coco sous les palmiers oui

Sans déconner, c'est un inattendu ce voyage, vraiment c'est chouette. Vous pouvez compter sur moi pour vous montrer des photos soleil
Je part dans les tropiques avec 2 nouvelles passion que je n'avais pas avant mon premier voyage, la météo et l'herpétologie (les reptiles), je ne vais pas m'ennuyer entre les nuages, la mer, les recifs et la faune terrestre holala danseur super content
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 23:08

Pendant que nous serons tous en train de trimer dans le froid, notre cher Ben prendra du bon temps sous le soleil...
Quel veinard triste timide
T'as intérêt d'en profiter sinon "biiiiiiiip"(censure) !!! rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMar 30 Jan - 23:30

J'adore ta collection de smileys Mouche... lol!

Ben, t'as pas honte de nous narguer comme ça? super content Profites-en bien et ramène-nous pleins de photos pour nous faire rêver... ravi
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMer 31 Jan - 0:18

Si j'avais le moyen de vous prendre avec moi sur ce voyage, je vous amènerais oui C'est gentils vos commentaires, je vais penser fort à vous oui

Mais pour l'instant je ne suis pas partit, le passeport a réactualiser et autres trucs, ce ne sera pas avant 1 mois approx, je vous en reparle.....
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles EmptyMer 31 Jan - 18:03

guizmo a écrit:
J'adore ta collection de smileys Mouche... lol!

merci guizmo timide clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le climat des antilles Empty
MessageSujet: Re: Le climat des antilles   Le climat des antilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat des antilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Discussions-
Sauter vers: