Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commission européenne en croisade contre les GES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Commission européenne en croisade contre les GES Empty
MessageSujet: Commission européenne en croisade contre les GES   Commission européenne en croisade contre les GES EmptyVen 2 Fév - 13:22

Elle propose d'imposer aux compagnies pétrolières une réduction de leurs émissions tout au long du cycle de vie du pétrole, en clair depuis sa production et son raffinage jusqu'au réservoir du client

Objectif : moins 10% entre 2011 et 2020, soit 500 millions de tonnes de dioxyde de carbone épargnées à la planète. Et pour pousser la logique jusqu'au bout, Bruxelles suggère aussi de fixer des normes écologiques plus strictes pour le diesel. Il est même question d'un carburant plus riche en éthanol. Depuis le Protocole de Kyoto, l'Union européenne revendique un rôle de leader dans la lutte contre le réchauffement climatique, mais le couplet anti-pollution ne convainc pas toujours. En témoigne le projet pour réduire les émissions des voitures neuves. Il bute depuis plus d'une semaine sur l'opposition du commissaire à l'Industrie. Les propositions sont finalement attendues pour le 7 février.


Source : Euronews
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
CrazyGeorge5
Régulier
Régulier
CrazyGeorge5


Nombre de messages : 42
Localisation : From the outher space
Date d'inscription : 31/01/2007

Commission européenne en croisade contre les GES Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne en croisade contre les GES   Commission européenne en croisade contre les GES EmptyVen 2 Fév - 14:27

Au risque de paraître un peu naïf, je trouve ça rassurant de voir qu'au niveau européen on se bouge à trouver des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarelumieres.canalblog.com
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Commission européenne en croisade contre les GES Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne en croisade contre les GES   Commission européenne en croisade contre les GES EmptyVen 2 Fév - 15:08

CrazyGeorge5 a écrit:
Au risque de paraître un peu naïf, je trouve ça rassurant de voir qu'au niveau européen on se bouge à trouver des solutions...

Oui mais l'Europe n'est pas le Monde, hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Commission européenne en croisade contre les GES Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne en croisade contre les GES   Commission européenne en croisade contre les GES EmptyVen 2 Fév - 17:43

James a écrit:
Bruxelles suggère aussi de fixer des normes écologiques plus strictes pour le diesel.

c'est une tres bonne chose car il est vrai que le diesel est tres polluant furieux
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGeorge5
Régulier
Régulier
CrazyGeorge5


Nombre de messages : 42
Localisation : From the outher space
Date d'inscription : 31/01/2007

Commission européenne en croisade contre les GES Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne en croisade contre les GES   Commission européenne en croisade contre les GES EmptySam 3 Fév - 17:20

James a écrit:
CrazyGeorge5 a écrit:
Au risque de paraître un peu naïf, je trouve ça rassurant de voir qu'au niveau européen on se bouge à trouver des solutions...

Oui mais l'Europe n'est pas le Monde, hélas ...

Je suis d'accord mais pour moi le plus important c'est que cette démarche peut servir à montrer l'exemple.
Mère Thérésa disait : "je suis consciente que ce que je fais est une goutte d'eau dans un océan mais si je ne le faisais plus, la goutte viendrait à manquer".
& puis il me semble que taxer "à la source" permet de responsabiliser... & comment pourrait-on s'émanciper si l'on ne devient pas responsables.
D'un autre côté, il est vrai que le "point mort" sera long à atteindre, alors de là à revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icarelumieres.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Commission européenne en croisade contre les GES Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne en croisade contre les GES   Commission européenne en croisade contre les GES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission européenne en croisade contre les GES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine européenne de la mobilité
» Le Canada en lutte contre les GES
» Protection de l'anguille européenne par le CITES
» Une carte de vigilance météorologique européenne
» L'Union Européenne en route vers ses objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles de "l'Environnement" :: Développement durable-
Sauter vers: