Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je préfère les produits de saisons (Achats)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je préfère les produits de saisons (Achats) Empty
MessageSujet: Je préfère les produits de saisons (Achats)   Je préfère les produits de saisons (Achats) EmptyJeu 8 Fév - 13:08

Priorité au frais :

Les aliments frais demandent moins d’énergie que les conserves ou les produits congelés.

Les produits locaux n’ont généralement pas recours aux transports, aux serres chauffées, à la réfrigération ou aux conservateurs chimiques.


Une addition lourde :

Le circuit de l’alimentation représente près du tiers des émissions françaises de Gaz à Effet de Serre (GES), cela vaut vraiment la peine de réfléchir à la façon de remplir son estomac.

Un fruit importé hors saison, consomme pour son transport 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit produit localement et acheté en saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je préfère les produits de saisons (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préfère les produits de saisons (Achats)   Je préfère les produits de saisons (Achats) EmptyJeu 8 Fév - 13:26

James a écrit:
Un fruit importé hors saison, consomme pour son transport 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit produit localement et acheté en saison.

c'est enorme quand meme choqué choqué
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je préfère les produits de saisons (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préfère les produits de saisons (Achats)   Je préfère les produits de saisons (Achats) EmptyJeu 8 Fév - 13:33

Et oui, mais c'est la réalité pale
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Guizmo
Modérateur
Guizmo


Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Date d'inscription : 13/11/2006

Je préfère les produits de saisons (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préfère les produits de saisons (Achats)   Je préfère les produits de saisons (Achats) EmptyVen 9 Fév - 0:04

C'est vrai qu'en hiver, c'est plus difficile d'avoir une grande variété de fruits et légumes frais par rapport à l'été mais moi je trouve aberrant d'avoir des fraises en mars ou des melons en avril!!! En plus du côté environnemental (d'ailleurs, j'étais loin de me douter que c'était aussi polluant que ça... ravi ), je trouve tout ça totalement stupide : on a plus l'impression d'avoir de vraies saisons comme avant... Déjà que le temps est détraqué, alors si en plus les fruits et les légumes s'y mettent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je préfère les produits de saisons (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je préfère les produits de saisons (Achats)   Je préfère les produits de saisons (Achats) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je préfère les produits de saisons (Achats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je choisis les produits verts (Achats)
» Je mange bio (Achats)
» Je m’informe sur les OGM (Achats)
» Je repère les écolabels (Achats)
» Je répare et je réutilise (Achats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: