Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je modifie ma consommation de viande (Achats)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je modifie ma consommation de viande (Achats) Empty
MessageSujet: Je modifie ma consommation de viande (Achats)   Je modifie ma consommation de viande (Achats) EmptyLun 12 Fév - 11:04

Une consommation en hausse :

La consommation de viande a plus que doublé depuis cinquante ans. Compte tenu de la croissance de la population mondiale, la demande globale a ainsi été multipliée par cinq.

Or c’est un aliment qui est cher à produire : 1g de protéines animales coûte l’équivalent de 7 à 9 g de protéines végétales.


Varier les plaisirs :

Il est possible de privilégier la qualité (viande bio) à la quantité, d’alterner viande et poisson, et pour ceux qui le souhaitent, de remplacer progressivement les protéines animales par des céréales (blé, riz, maïs...) associées à des légumineuses et légumes riches en protéines végétales (lentilles, soja, haricots rouges, flageolets, fèves, pois chiches, pois cassés, quinoa...).
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je modifie ma consommation de viande (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je modifie ma consommation de viande (Achats)   Je modifie ma consommation de viande (Achats) EmptyLun 12 Fév - 19:47

James a écrit:
des céréales (blé, riz, maïs...) associées à des légumineuses et légumes riches en protéines végétales (lentilles, soja, haricots rouges, flageolets, fèves, pois chiches, pois cassés, quinoa...).

en plus les legumes sont tres bon a notre santé oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Je modifie ma consommation de viande (Achats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de viande de crocodiles
» Les USA disent oui à la viande clonée
» Mangeons moins de viande pour lutter contre le réchauffement
» Consommation
» Consommation d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: