Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 16:26

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée 386380820_99dc0958a9_o

Je vous ai parlé il y a trois mois de la sécheresse millénaire qui est en train de se produire en Australie. Eh bien maintenant, ils n'ont plus le choix : il vont devoir se mettre à boire de l'eau recyclée des stations d'épuration.

Bien sûr, certains fleuves comme le Mississipi, la Tamise et le Gange servent à la fois de tout à l'égout et de source d'approvisionnement en eau potable. Mais jusqu'à ce jour, c'est seulement à Singapour où l'on s'est mis à produire de l'eau potable, appelée NEWater directement à partir d'eaux usées.

Mr Beattie, gouverneur de l'état de Queensland, Australie a donc décidé de faire de même. Il a déclaré : "C'est une décision laide, mais ou vous buvez de l'eau, ou vous mourrez. Il n'y a pas d'autre choix. C'est de l'or liquide, c'est une question de vie ou de mort."

source: GAÏA : Bulletin de santé
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 16:30

.. Il y a trois mois...

Sécheresse millénaire en Australie

J'avais déjà attiré votre attention sur le fait que l'année 2005 avait été la plus chaude jamais enregistrée en Australie.

Eh bien, c'est reparti en 2006. Là bas, c'est le printemps, et bien avant que la saison sèche de l'été arrive, la sécheresse est déjà exceptionnelle.

Mike Rann, le premier ministre d'Australie du Sud, a déclaré : "On nous a expliqué à la réunion de la gestion du bassin Murray-Darling que ce qui nous attend à présent, ce n'est pas une sécheresse centenaire, mais une sécheresse millénaire. Nous sommes maintenant en territoire inconnu."

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée 293156313_ef0d3d1cbb_o

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, le déficit de pluie sur le bassin Murray-Darling, dans le sud-est de l'Australie est dramatique. Dans ce bassin se trouvent 30 rivières et des centaiens d'affluents, et ce bassin alimente 70% des terres agricoles irriguées d'Australie. Ces rivières pourraient se retrouver complètement à sec dans les 6 mois. Les récoltent de blé, d'orge et de colza pourraient chuter cette année de 60%.

Rappellons que l'Australie est, avec les Etats-Unis, un des états qui a refusé de ratifier le Protocole de Kyoto ...

source: GAÏA : Bulletin de santé
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 16:32

2005 : l'année la plus chaude en Australie

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée 86971715_47e6f7a343

En Australie, la température moyenne pour 2005 a été de 22,89 °C, un accroissement de plus de 1°C par rapport à la température moyenne entre 1961 et 1990, et le record absolu depuis que les enregistrements de température ont commencé en 1910.

Le Ministre Australien de l'environnement, Monsieur Ian Campbell, a admis que ces changements étaient "alarmants".

La photo ci dessus a été prise en mai 2005 au barrage de Pejar. Ce réservoir n'est déjà plus qu'à 10% de sa capacité et il doit alimenter la ville de Goulburn et toute sa région.

Malgré cela, l'Australie, comme les Etats-Unis, a signé le protocole de Kyoto mais a refusé de le ratifier. Et le Asia-Pacific Partnership on Clean Development and Climate qui s'est tenu à Sydney la semaine dernière n'a convaincu personne.

source: GAÏA : Bulletin de santé
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 16:41

Devant les pénuries d'eau qui se dessinent à travers le monde, je crois qu'effectivement les approvisionnements futurs viendont du recyclage des eaux usées pale
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 19:35

je crois que l'on n'a pas le choix un jour ou l'autre tous le monde devra boire de l'eau recyclée pale
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 21:21

Citation :
je crois que l'on n'a pas le choix un jour ou l'autre tous le monde devra boire de l'eau recyclée

Hum, si on se rend là.... J'imagine mal l'humanité avoir besoin d'eau recyclée au grand complet, car cela impliquerais que la terre n'ai plus aucun cours d'eau saint, donc la vie de la planète serait quasiment impossible, donc impossible pour l'humain aussi....

Je crois qu'il faut se battre pour conserver l'eau potable restante et non envisager un avenir sans eau
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 22:27

benoit-olivier a écrit:
Hum, si on se rend là.... J'imagine mal l'humanité avoir besoin d'eau recyclée au grand complet, car cela impliquerais que la terre n'ai plus aucun cours d'eau saint, donc la vie de la planète serait quasiment impossible, donc impossible pour l'humain aussi....

c'est vrai benoit tu as raison timide

mais j'ai dit sa car a coter de chez moi j'ai une riviere et quand j'allais a la peche et qu'il faisait un orage je te raconte pas les cochonneries qui sortaient des egouts plus les odeurs et pourtant je pecher sur l'autre rive a peu pres 60,70 metres. oui
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyLun 12 Fév - 22:54

beurk furieux Je comprend ton désarroi oui
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée EmptyMar 13 Fév - 0:19

benoit-olivier a écrit:
beurk furieux Je comprend ton désarroi oui

meme quand il pleut pas tu vois l'eau a des couleures bleu,jaune comme si tu avais mis de l'huile de cuisine dans l'eau oui

sauf que là c'est des bateaux ou des abrutis qui jetent des produits polluants genre huile de vidange...... et j'en passe furieux furieux

sa fait un peu comme les bateaux en mer qui degazent furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty
MessageSujet: Re: Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée   Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les australiens vont devoir boire de l'eau recyclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles de "l'Environnement" :: Eau-
Sauter vers: