Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portugal / Espagne / Maroc

Aller en bas 
+4
benoit-olivier
Yannis
allo88
James
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyLun 12 Fév - 16:49

Un séisme d'environ 6 de magnitude sur l'échelle ouverte de Richter a été ressenti lundi à 10H36 GMT dans le centre et le sud de la péninsule ibérique ainsi qu'au Maroc, sans causer ni victime ni dégâts d'importance.

La secousse tellurique a été particulièrement ressentie à Lisbonne et dans le sud du Portugal, ainsi qu'en Andalousie, sud de l'Espagne.

A Séville notamment (400 km au sud de Madrid), des centaines d'employés de bureau ont quitté leurs lieux de travail après avoir ressenti le tremblement de terre, ont rapporté les médias espagnols.

Le plus grand centre administratif de la ville, le "Torre Triana", où travaillent des milliers de fonctionnaires, a été évacué.

La secousse s'est faite fortement sentir également dans d'autres villes de l'Andalousie, comme Cadix et Huelva et dans les immeubles les plus hauts de Madrid.

Elle a également touché les principales villes marocaines, Tanger, Casablanca, Fes, Meknes, Rabat et Marrakech.

Le séisme a atteint une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter selon l'Institut météorologique national (IMN) portugais, qui l'avait d'abord évaluée à 6.

Sa magnitude a été de 6,2 selon l'Observatoire des sciences de la Terre à Strasbourg (est de la France) et 6,3 selon l'Institut Géographique national (IGN) espagnol.

Son épicentre a été localisé en mer, à 160 km à l'est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de lisbonne (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest), a indiqué l'IMN.

Selon l'IMN il s'est agi du séisme le plus important ressenti au Portugal continental depuis 30 ans.

Portugal / Espagne / Maroc 07021210


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyJeu 22 Fév - 19:28

Oui c'est vrai, presque tout le Maroc a ressenti ce tremblement!

Moi, j'étais en classe, pour deux heures de Math entre 10h et 12h!
Au début, j'ai senti une tite secousse, mais j'ai cru que c'était quelqu'un qui montait les escaliers avec force (comme notre lycée est assez vieux débile )
Après la deuxieme secousse, j'ai senti toute la table qui bougeait, et puis tout le monde dans la classe a commencé à dire que c'était un tremblement!
Ensuite, on voyait touts les élèves qui sortaient de leur classe et descendaient les escaliers, puis des profs en train de courir!
Et nous comme des débiles, au lieu d'avoir peur, on a rigolé pale ! Lol mais c'était vraiment rigolo de voir des profs courir parce qu'ils avaient peur!

Et puis vous savez quoi?
Notre prof ( Un prof agrégé de 31 ans, bogosse d'après les filles quis 'assoient toujours devant) est parti doucement et calmement, fermer la porte alors que tout le monde dehors se poussait dans les escaliers, et criait, puis il nous a continué notre cours comme si de rien ne s'était passé , jusqu'à midi!
Lorsqu'on est sorti , on a remarqué qu'on était la seule classe de tout lycée à avoir terminé notre cours!
Eh bien notre prof voulait continuer à enseigner les maths jusqu'à la mort, et sur notre compte en plus!!!!! timide

Mais bon, pour ceux qui habitait dans des appartement, c'est eux qui l'ont le plus ressenti!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyJeu 22 Fév - 21:19

Drôle de prof en effet, heureusement que son comportement n'a pas eu de conséquences désastreuses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyJeu 22 Fév - 21:24

Oui!
En fait j'ai un peu menti désolé , on était pas la seule classe, mais au totale trois classes a être resté au lycée à étudier jusqu'à midi!
Et devinez qui étaient les profs? Tous les trois des profs de Math!

Décidement, rien ne pourrait expliquer la mentalité de ces profs!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 0:30

allo88 a écrit:

Notre prof ( Un prof agrégé de 31 ans, bogosse d'après les filles quis 'assoient toujours devant) est parti doucement et calmement, fermer la porte alors que tout le monde dehors se poussait dans les escaliers, et criait, puis il nous a continué notre cours comme si de rien ne s'était passé , jusqu'à midi!
Lorsqu'on est sorti , on a remarqué qu'on était la seule classe de tout lycée à avoir terminé notre cours!
Eh bien notre prof voulait continuer à enseigner les maths jusqu'à la mort, et sur notre compte en plus!!!!! timide

moi j'appelle sa de l'inconscience carton rouge carton rouge furieux furieux

risquer la vie de ces eleves pour un cour je trouve sa competement idiot furieux
Revenir en haut Aller en bas
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 0:34

Oui mais dans tout les cas la secousse n'était pas trop grave!
Mais c'était dangereux quand meme! Vu que le lycée est vieux et qu'on était à l'étage!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 0:39

allo88 a écrit:
Oui mais dans tout les cas la secousse n'était pas trop grave!
Mais c'était dangereux quand meme! Vu que le lycée est vieux et qu'on était à l'étage!

pour moi les profs ne doit pas risquer la vie de leurs eleves pour un cour je ne comprend pas ce comportement réflexion

en plus le batiment et vieux et vous etes a l'etage effrayé effrayé

il y aurais eu une secousse plus violentes que les autres imagine la panique dans la salla de cours pale pale


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 0:57

Oui j'imagine la scène et c'aurait été rigolo erreur
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 1:05

allo88 a écrit:
Oui j'imagine la scène et c'aurait été rigolo erreur

peut etre un peu moins pour le prof oui
Revenir en haut Aller en bas
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 1:07

Euh oui t'as raison!
Dans tout les cas c'aurait été moins rigolo pour nous, d'une certaine manièree, vu que c'est le meilleur prof du lycée!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 1:11

allo88 a écrit:
Euh oui t'as raison!
Dans tout les cas c'aurait été moins rigolo pour nous, d'une certaine manièree, vu que c'est le meilleur prof du lycée!

meilleur pour enseigner les maths oui super

mais dernier pour le temps de reaction quand il y a un danger:carton rouge:
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 1:29

Si au moin ça avait été pendant un cours de physique, vous auriez pu avoir des infos pertinentes sur la chute des masses:lol!:


Non, sans farce, ce n'est pas très sécuritaire choqué .
Revenir en haut Aller en bas
rouchdi
Permanent
Permanent



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 2:17

Je me rappel en 1989 aprés un seisme de 6 sur l'échelle de richter il y a eu durant plusieurs jours des répliques........et a chaque réplique au debut tout le monde prenait la fuite vers la sortie de l'école, on a finit par s'y habitués a la longue ! ravi
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyVen 23 Fév - 11:48

Aux Antilles c'est pareil, les secousses de magnitude 5 ne provoquent aucun mouvement de foule, c'est ancré dans les habitudes oui
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptySam 24 Fév - 17:05

Rouchdi je viens de lire un message de ta part ou tu disais " on ne s'habitue jamais aux seismes"

Aurais tu changer d'avis?



[Un point pour moi] bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptySam 24 Fév - 17:10

allo88 a écrit:
Rouchdi je viens de lire un message de ta part ou tu disais " on ne s'habitue jamais aux seismes"

Aurais tu changer d'avis?



[Un point pour moi] bravo

rouchdi tu tes fait grillerPortugal / Espagne / Maroc 37emodicmortderireqa5Portugal / Espagne / Maroc 69emodicpencartemortderla7Portugal / Espagne / Maroc 81emodicbigquitirelalanzt0
Revenir en haut Aller en bas
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptySam 24 Fév - 17:12

Loooooooooooooooooooooooooooooool moqueur
Revenir en haut Aller en bas
rouchdi
Permanent
Permanent



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptySam 24 Fév - 18:25

allo88 a écrit:
Rouchdi je viens de lire un message de ta part ou tu disais " on ne s'habitue jamais aux seismes"

Aurais tu changer d'avis?



[Un point pour moi] bravo
Ah non ,

On ne s'habitue jamais au seismes ça c'est juste ! mais on s'habitue aux répliques qui frapent durant les mois qui suivent le gros seisme, ce n'est pas du tout pareil . recherche
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptySam 24 Fév - 18:33

rouchdi a écrit:
allo88 a écrit:
Rouchdi je viens de lire un message de ta part ou tu disais " on ne s'habitue jamais aux seismes"

Aurais tu changer d'avis?



[Un point pour moi] bravo
Ah non ,

On ne s'habitue jamais au seismes ça c'est juste ! mais on s'habitue aux répliques qui frapent durant les mois qui suivent le gros seisme, ce n'est pas du tout pareil . recherche

timide d'accord rouchdi vu comme sa clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rouchdi
Permanent
Permanent



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyDim 25 Fév - 1:59

oui

si vous voulez et si james le veut bien sûr je peux mettre ici des videos de seismes filmés en directe !

c'est juste pour avoir une idée sur le phénomène ! sos pale
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyDim 25 Fév - 3:02

rouchdi a écrit:
oui

si vous voulez et si james le veut bien sûr je peux mettre ici des videos de seismes filmés en directe !

c'est juste pour avoir une idée sur le phénomène ! sos pale

Aucun problème très cher, on les attend avec joie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
allo88
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyJeu 1 Mar - 20:26

Et merde je retire mon point choqué triste
Revenir en haut Aller en bas
jeromex
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyLun 13 Aoû - 3:37

Trou à combler
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
Et là je découvre ce forum et je m'inscrit
Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
jeromex
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyLun 13 Aoû - 3:38

Magnitude Mw 4.8
Region MOROCCO

Date time 2007-08-11 at 20:45:58.7 UTC
Location 33.2 N ; 5.35 W
Depth 2 km
Distances 80 km S Meknes (pop 545,705 ; local time 20:45 2007-08-11)
21 km E M'rirt (pop 35,493 ; local time 20:45 2007-08-11)


donc exclamation Maroc - 11-08-2007 à 20:45 locale - M 4.8 exclamation

!


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromex
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2007

Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc EmptyLun 13 Aoû - 3:48

Magnitude ML 4.7
Region SPAIN

Date time 2007-08-12 at 07:47:04.4 UTC
Location 39.36 N ; 3.01 W
Depth 10 km
Distances 106 km NW Albacete (pop 158,094 ; local time 09:47 2007-08-12)
11 km SE Campo de criptana (pop 13,297 ; local time 09:47 2007-08-12)
6 km SW Pedro muñoz (pop 7,789 ; local time 09:47 2007-08-12)

donc exclamation Espagne - 12-08-2007 à 09:47 locale - M 4.7 exclamation

!

Ca barde par là et il faut citer 2 secousses de 2.6 puis 2.5 vers Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées le 11 et le 12 (bon c'est un peu loin !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portugal / Espagne / Maroc Empty
MessageSujet: Re: Portugal / Espagne / Maroc   Portugal / Espagne / Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal / Espagne / Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portugal
» Espagne
» Crise pétrolière au Maroc!
» Etude sur la vulnérabilité du Maroc
» Développement d'une décharge contrôlée au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles des "Colères de la Terre" :: Séismes et Tsunamis-
Sauter vers: