Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je compose mes petits paniers (Achats)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je compose mes petits paniers (Achats) Empty
MessageSujet: Je compose mes petits paniers (Achats)   Je compose mes petits paniers (Achats) EmptyMer 14 Fév - 11:22

Du producteur au consommateur :

L’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne développe les échanges directs entre les consommateurs et les fermiers producteurs en vous proposant, sur quasi tout le territoire français, de composer des « petits paniers » de fruits et légumes saisonniers et autres produits fermiers.

Le principe est simple : vous établissez votre liste de produits et achetez à l’avance votre part de récolte, que vous récupérerez pendant la saison de production selon des modalités définies entre vous et l’agriculteur.

Vous aurez ainsi, durant toute l’année, des produits frais et de qualité.


Soutenir une agriculture durable :

Ce mode d’échanges permet d’assurer de meilleurs revenus aux agriculteurs adhérents, en éliminant les intermédiaires et en garantissant un prix d’achat aux producteurs.

De leur côté, les agriculteurs s’engagent notamment à cultiver leurs produits sans ajouts chimiques, à minimiser les emballages, les transports…

En termes d’impacts, les AMAP ont donc des activités écologiquement saines, économiquement viables, et socialement équitables.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Je compose mes petits paniers (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je compose mes petits paniers (Achats)   Je compose mes petits paniers (Achats) EmptyMer 14 Fév - 15:49

Ce que nous faisons moi et ma copine, en saison estivale, nous avons la livraison d'un panier de légumes biologique à chaque semaine. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je compose mes petits paniers (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je compose mes petits paniers (Achats)   Je compose mes petits paniers (Achats) EmptyMer 14 Fév - 15:52

Ca c'est top, bien vu Ben clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Je compose mes petits paniers (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je compose mes petits paniers (Achats)   Je compose mes petits paniers (Achats) EmptyMer 14 Fév - 20:05

c'est tres bien benoit belle initiative super clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Je compose mes petits paniers (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je compose mes petits paniers (Achats)   Je compose mes petits paniers (Achats) EmptyMer 14 Fév - 20:58

timide Merci les gars, je suis vraiment heureux que ces projets ce développent. Ça permet aux citadins d'avoir un contact plus direct avec les producteurs et des légumes beaucoup plus frais (pour notre part, les légumes de nos paniers sont cueillis la journée même qu'on nous les envois) et ca permet aux producteur d'écouler¸leur stock plus facilement et avec plus de profits....
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je compose mes petits paniers (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je compose mes petits paniers (Achats)   Je compose mes petits paniers (Achats) EmptyMer 14 Fév - 21:10

Très bonne action dans le cadre du développement durable, où la récolte vient du petit producteur local.

C'est très louable et à mettre à l'honneur super
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je compose mes petits paniers (Achats) Empty
MessageSujet: Re: Je compose mes petits paniers (Achats)   Je compose mes petits paniers (Achats) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je compose mes petits paniers (Achats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’utilise mon panier (Achats)
» J’opte pour les LED (Achats)
» Je mange bio (Achats)
» Je m’informe sur les OGM (Achats)
» Je gère mes provisions (Achats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: