Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les OGM : L'étude qui accuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptySam 17 Fév - 4:20

Les OGM sont ils dangereux pour la santé ? L'étude qui accuse

Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.

Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?

90 MINUTES a mené l’enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.

L'enquête révèle qu’une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas.

En vidéo :
Les OGM sont ils dangereux pour la santé ? L'étude qui accuse (90 minutes - 2003)
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Crédit vidéo : transnationale.org

Source : Gaia : Bulletin de santé
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptySam 17 Fév - 11:36

Merci pour cette vidéo Christine, dès que j'ai du temps, je la visionne super
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptySam 17 Fév - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
Christine
Permanent
Permanent
Christine


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptySam 17 Fév - 18:41

oups! désolé mouche.. sans doute que je m'étais dit la même chose que James... Je la regarderai dès que j'ai un peu plus de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptySam 17 Fév - 19:47

Christine a écrit:
oups! désolé mouche

c'et pas grave Christine je ne t'en veus pas du tous,vaut mieux deux fois qu'une bisou clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptyMar 13 Mar - 21:44

Agrandir la photo
Un maïs transgénique Monsanto serait toxique, selon Greenpeace
[2007-03-13 19:04]

PARIS (Reuters) - Un maïs transgénique de la firme américaine Monsanto, importé depuis deux ans dans l'Union européenne, présente des risques de toxicité pour l'homme, affirme Greenpeace qui dit se fonder sur les résultats d'une étude scientifique.

Dans un communiqué, le mouvement écologique incrimine le maïs génétiquement modifié "MON863", fabriqué par le géant américain des semences et estime qu'"il faut revenir d'urgence sur (son) autorisation" d'importation dans l'Union européenne.

Greenpeace dit se baser sur une étude scientifique réalisée à sa demande et publiée mardi dans la revue américaine "Archives of Environmental Contamination and Toxicology".

Cette étude révèle, selon l'organisation, "que des rats nourris pendant 90 jours avec du MON863 (...) présentent des 'signes de toxicité' au niveau des reins et du foie".

"C'est la première fois que des recherches indépendantes, publiées dans une revue à comité de lecture, prouvent qu'un OGM autorisé à la consommation humaine présente des signes de toxicité", souligne Arnaud Apoteker, de Greenpeace France.

Interrogé par Reuters, Monsanto-France s'est déclaré "prudent et confiant". "J'ai confiance dans les autorités scientifiques qui ont donné l'autorisation d'importation. On est en train de lire en détail l'étude de Greenpeace", a précisé Yann Fichet, directeur des relations extérieures de Monsanto-France.

Ce maïs transgénique, cultivé dans plus de dix pays au monde dont les Etats-Unis et le Canada, est importé en Europe depuis 2005, mais il n'y est pas autorisé à la culture.

"Les scientifiques disent qu'ils ne présentent pas de danger pour la santé humaine et qu'il est aussi sûr que le maïs conventionnel", a dit le responsable de Monsanto-France.

En 2006, la France a cultivé, à des fins commerciales environ 5.000 hectares de maïs transgénique et devrait en produire davantage en 2007, a-t-il estimé, comparant ce chiffre aux 100 millions d'hectares de maïs OGM cultivés dans le monde.

je comprend tres bien l'avis de benoit contre les OGM oui
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptyJeu 15 Mar - 16:48

Une autre étude, réalisée en 2005 par une équipe italienne de l'Université d'Urbino, avait confirmé de précédentes analyses qui montraient que l'absorption de soja transgénique par des souris entraînait des modifications dans les cellules du foie. L'arrêt de l'alimentation transgénique faisait cependant disparaître ces modifications.


furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptyJeu 15 Mar - 17:09

benoit-olivier a écrit:
L'arrêt de l'alimentation transgénique faisait cependant disparaître ces modifications.furieux furieux

heureusement qu'avec l'arret de cette alimentation les effets negatif disparait oui super
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptyJeu 15 Mar - 22:27

benoit-olivier a écrit:
Une autre étude, réalisée en 2005 par une équipe italienne de l'Université d'Urbino, avait confirmé de précédentes analyses qui montraient que l'absorption de soja transgénique par des souris entraînait des modifications dans les cellules du foie. L'arrêt de l'alimentation transgénique faisait cependant disparaître ces modifications.


furieux furieux


J'ai aussi entendu parler de cela, au sujet d'une contre expertise menée par Greenpeace sur les produits de Mosanto une fois de plus.

Le rapport est accablant.

C'est certain, je ne consommerais plus rien contenant des OGM oui J'ai pas envie de bousiller ma santé non
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptyDim 18 Mar - 1:43

Très intéressant, ces textes... Ça suscite et suscitera toujours la controverse, hein. ravi
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptyMer 21 Mar - 19:48

furieux furieux furieux Chez moi ou chez vous, ça nous concerne tous furieux furieux


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse EmptyMer 21 Mar - 23:43

benoit-olivier a écrit:
furieux furieux furieux Chez moi ou chez vous, ça nous concerne tous furieux furieux

la je suis d'accord avec toi benoit furieux furieux

ils sont completement irresponsable ils savent tes bien que c'est tres mauvais pour la santé furieux furieux armes armes

mais ils ont l'aires de sans foutres royalement furieux furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OGM : L'étude qui accuse Empty
MessageSujet: Re: Les OGM : L'étude qui accuse   Les OGM : L'étude qui accuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OGM : L'étude qui accuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Discussions-
Sauter vers: