Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 2:02

''Paru le 6 janvier cet article intéressant sur journaldelenvironnement.net Une étude publiée dans l’American journal of epidemiology montre une augmentation de risque d’apparition de cancer du sein de 39% liée à l’usage de pesticides chez soi (1). L’analyse a porté sur des femmes vivant à Long Island, dans l’Etat de New York, et s’est basée sur l’auto-déclaration d’utilisation de pesticides. 1.508 femmes chez qui a été diagnostiqué un cancer du sein entre août 1996 et juillet 1997, et 1.556 femmes sélectionnées de façon aléatoire ont participé à l’étude. Chaque femme a été interrogée sur son utilisation de pesticides et sur d’autres facteurs de risques. En conclusion, le risque de cancer du sein a été relié à une utilisation domestique de pesticides pour la pelouse ou le jardin sur toute une durée de vie. Mais peu ou aucune preuve n’a été apportée quant à un lien entre une hausse de risque et la dose de pesticide appliquée. De plus, aucun lien n’a été trouvé concernant les produits destinés à éliminer des animaux, insectes compris. Selon les auteurs, des études supplémentaires concernant d’autres populations sont toutefois nécessaires pour confirmer ces résultats. (1) Reported residential pesticide use and breast cancer risk on Long Island, New York, Susan L. Teitelbaum et al., American journal of epidemiology''

Article Situé sur :http://les-empoisonneurs.over-blog.org/article-5156685.html

Hum, heureux que l'usage des pesticides résidentiels chimiques soient maintenant proscris ici, mais c'est tout récent pale
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 17:21

sa ne m'etonne pas tous les pesticides sont tres dangereux pour la santé et provoque des cancers.

et je parle en connaisance de cause pale
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 17:36

choqué
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 18:19

benoit-olivier a écrit:
choqué

je te rassure benoit c'est pas moi clin d'oeil

escuse de t'avoir fait peur timide
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 19:32

fiou en effet, Pas de problème mouche. Mais dis moi est-ce quelqu'un de près de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 19:47

benoit-olivier a écrit:
fiou en effet, Pas de problème mouche. Mais dis moi est-ce quelqu'un de près de toi?

oui c'etait la mere d'un ami elle est décédé d'un linphome bon je sais pas si sa s'ecrit comme sa réflexion (c'est un cancer du ventre en faite c'est da la mauvaise graisse qui est infecter par le cancer)elle a vecu 3 ans avec et c'est fait operer 4 fois(des operations lourdes)

nous en avons beaucoup parler ensemble avec mon ami.

sa maman manger enormement de pommes a peu pres 1 kg par jour et ce sont des produit meme s'il y a une infime presence de pesticide dessus.

ont n'est persuader que sa a contribuer a son cancer triste

je precise que sa maman na jamais ni fumer , ni bu et manger enormement de legumes elles avait une vie des plus saines:oui:

c'est pour cela que je suis si affirmatif oui


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 19:51

Merci de partager cette mauvaise expérience, ça nous permet de voir plus directement les effets néfastes des produits chimiques.

Mes condoléances à toi et à ton ami timide
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 19:52

benoit-olivier a écrit:
Merci de partager cette mauvaise expérience, ça nous permet de voir plus directement les effets néfastes des produits chimiques.

Mes condoléances à toi et à ton ami timide

merci mon ami clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 1 Mar - 20:33

Triste état de fait désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
redroseggs
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2009

L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein EmptyJeu 3 Sep - 12:04

bonjour tout le monde. Nice to meet you all.

courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret a simulation crédit immobilier sera le montant total du prêt courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein   L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage des pesticide augmente le risque de cancer du sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France risque une lourde amende européenne
» Risque de tsunamis aux Caraïbes
» Risque de condamnation de stations de ski
» Risque de marée noire en Antarctique
» Les mollusques qui ont chaud, un risque bien présent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles de "l'Environnement" :: Pollution-
Sauter vers: