Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je sollicite les décideurs (Citoyenneté)

Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Je sollicite les décideurs  (Citoyenneté) Empty
MessageSujet: Je sollicite les décideurs (Citoyenneté)   Je sollicite les décideurs  (Citoyenneté) EmptySam 10 Mar - 11:54

Convaincre sans relâche :

Vouloir que le monde change demande une persévérance dans l’action et un fort pouvoir de conviction.

Cette démarche doit s’adresser prioritairement aux responsables : exprimer ses préoccupations aux fabricants qui mettent des produits toxiques sur le marché et encourager ceux qui font des efforts, informer les gérants de magasins pour qu’ils diffusent des produits plus respectueux de l’environnement... et bien sûr, alerter les associations de consommateurs.


Interpeller les élus :

Les représentants politiques, maires ou députés (choisir son interlocuteur suivant sa responsabilité et son domaine de compétence) doivent écouter les revendications environnementales de chacun : aménagement urbain, projet de loi, politique de développement durable... là encore, il ne faut pas hésiter à faire entendre sa voix, avec civilité et une pointe d’humour, pour mieux faire passer le message.

Enfin, le minimum est de voter !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
 
Je sollicite les décideurs (Citoyenneté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: