Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti EmptyMer 14 Mar - 22:13

Citation :
Bonjour

En Bretagne, le Morbihan doit faire face à un immense projet d'extraction de sable de mer, entre Gâvre, Quiberon, Belle-île et l'île de Groix, par le groupe cimentier Lafarge et d'autres entreprises.

Ce projet découvert par hasard par une association locale, était discuté par les industriels et les pouvoirs publique depuis 2002, !

En début d'année nous avons créé le collectif "le peuple des dunes" qui regroupe déjà plus de 35 associations. Son rôle est d'alerter, de mobiliser et d'organiser la réaction à ce projet qui n'a rien de durable si il est bien un élément de développement économique. Il doit satisfaire les besoins en béton des constructions sur le littoral (les maires font pression pour renplacer la loi littoral qui empêche de construire partout).

Vous trouverez sur le blog du peuple des dunes les infos sur le sujet :
[peupledesdunes.blog.com]

Nous sommes venu sur votre forum pour alerter et appeler à venir à notre grand rassemblement le dimanche 25 mars sur la plage de Kerhillio (face au site d'extraction) à Erdeven dans le Morbihan (il fait beau en Bretagne !).

Pour ceux qui ne peuvent venir nous avons mis en ligne une pétition
[www.mesopinions.com]

Merci pour votre soutien

Bruno pour le peuple des dunes

Source: Notre planète.info
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti EmptyMer 14 Mar - 22:44

Merci Benoît, je vais signer cette pétition.

Je me sent plus qu'impliqué étant donné que je suis natif de Lorient, ville principale du Morbihan.

Et oui je suis un breton de sang et dans l'âme, et je me dois de protéger mes jardins d'enfance, et la terre de mes aieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti EmptyMer 14 Mar - 22:55

J'ai fréquenté une fille de Quimper y il y a de ça quelques années clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti EmptyJeu 15 Mar - 13:14

Le monde est vraiment petit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti EmptyJeu 15 Mar - 16:40

Effectivement oui
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2007

La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: Salut Ben! Bravo pour ton info   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti EmptyMar 20 Mar - 4:53

[J'accours immédiatement sur le site: mais dis donc c'est vraiment la course à l'exploitation. Existe-t-il encore quelque chose sur cette terre qui n'appartient pas à un conglomérat ou autre???? débile
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti EmptyMar 20 Mar - 13:44

libellule a écrit:
[J'accours immédiatement sur le site: mais dis donc c'est vraiment la course à l'exploitation. Existe-t-il encore quelque chose sur cette terre qui n'appartient pas à un conglomérat ou autre???? débile

Oui l'air lol!

Trève de plaisanterie, je me le demande aussi désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti   La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne appelle au secours ! Contre un projet d'extracti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Boycots & Pétitions-
Sauter vers: