Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Honte aux pêcheurs à la ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptyMar 21 Nov - 17:20

Cet après midi, en arpentant la rivière "Allier" en quête de brochets, j'ai pu constater l'état des berges aux emplacements de pêcheurs comme moi.

C'était des immondismes ... des déchets de tous genres laissés à l'abandon.

Je ne comprend pas leur comportement ! Pourtant ces derniers couinent à tout bout de champ car le poisson se fait de plus en plus rare, mais il ne semble pas qu'ils se sentent quelque peu responsables de la disparition de cette faune.

Quand je pense que tout est mis en oeuvre aussi pour permettre la remontée des saumons d'Atlantique, plus que jamais j'ai l'impression que c'est un vain effort... :evil:


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptyMar 21 Nov - 17:46

j'ai étais carpiste(je pratiquais le nokil pendant un certains nombres d'année et je ne compte plus les fois que j'ai ramasser des detritus qui trainer par terre :evil:
alors a chaque fois j'emmenais un sac poubelle a certains endroit sa en n'avais besoin. :twisted:
je ne comprend pas des gens se disent pecheurs et disent aimer la nature et ne la respecte pas. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptyMar 21 Nov - 17:53

mouche a écrit:
j'ai étais carpiste(je pratiquais le nokil pendant un certains nombres d'année et je ne compte plus les fois que j'ai ramasser des detritus qui trainer par terre :evil:
alors a chaque fois j'emmenais un sac poubelle a certains endroit sa en n'avais besoin. :twisted:
je ne comprend pas des gens se disent pecheurs et disent aimer la nature et ne la respecte pas. :evil:

Heureux que tu partages ma colère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptyMar 21 Nov - 22:57

Je ne suis pas un grand pêcheur( à la ligne ;) ), mais je partage votre déception. Je suppose qu'ils se disent amant de la nature en plus....
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptyMer 22 Nov - 11:57

benoit-olivier a écrit:
Je ne suis pas un grand pêcheur( à la ligne ;) ), mais je partage votre déception. Je suppose qu'ils se disent amant de la nature en plus....


Et oui.

Mais ceci ne s'applique pas qu'aux pêcheurs, il faut voir aussi ce que laissent derrière eux les cueilleurs de champignons en forêt.

C'est abominable ... 🐷
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Maguiness
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 20/12/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptyVen 5 Jan - 21:32

C'est la même pour les pêcheurs professionnels, pas tous heureusement mais une bonne moitié jette tous leur détritus à la mer. Pas envie de s'emmerder à les ramener au port et soit disant parce que ça bouffe de la place sur le chalut
C'est fou de pourrir son propre gagne pain. J'ai du mal à comprendre.
Ah les enfoirés!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptySam 6 Jan - 0:32

Maguiness a écrit:
C'est la même pour les pêcheurs professionnels, pas tous heureusement mais une bonne moitié jette tous leur détritus à la mer. Pas envie de s'emmerder à les ramener au port et soit disant parce que ça bouffe de la place sur le chalut
C'est fou de pourrir son propre gagne pain. J'ai du mal à comprendre.
Ah les enfoirés!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve cela aussi vraiment dingue furieux

Dans la marine que je connais, la nationale et celle de transport de matières dangeureuses, il est de coutume de jeter par dessus bord les seuls déchets alimentaires, biodégradables, et ce, pour des raisons évidentes d'hygiène et de santé de l'équipage.

Ce versement doit s'effectuer à un minimum de 20 miles nautiques des côtes.

En ce qui concerne le reste des déchets, tout est trié et mis dans des sacs distinctifs qui partent soit en déchèterie, soit en recyclage.

Sur les navires de la Royale, il existe même des locaux pourvus de compacteurs de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptySam 6 Jan - 0:38

James a écrit:
Sur les navires de la Royale, il existe même des locaux pourvus de compacteurs de déchets.

je trouve cela tres bien la mere n'est pas une poubelle bravo super

ce qui n'empeche pas certains capitaines de bateaux de dégazés furieux surtout qu'ils connaisent les consequences de telles actes furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptySam 6 Jan - 0:40

mouche a écrit:
James a écrit:
Sur les navires de la Royale, il existe même des locaux pourvus de compacteurs de déchets.

je trouve cela tres bien la mere n'est pas une poubelle bravo super

ce qui n'empeche pas certains capitaines de bateaux de dégazés furieux surtout qu'ils connaisent les consequences de telles actes furieux furieux

Tu sais, ce qui dégazent sont loins de se soucier de leur déchets furieux
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptySam 6 Jan - 14:22

Sur le navire océanographique sur lequel je suis montée cet été, c'était pareil : les déchets biodégradables (comme les restes de nourriture par exemple) sont jetés à la mer, et le reste stocké dans des sacs poubelle dans une immense benne située sur le pont avant. Ils doivent vider ces bennes au port, lors des escales.
En même temps, si un tel navire ne respectait pas l'environnement, ça la foutrait mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dismantling-business.homelinux.com
Yannis
Modérateur



Nombre de messages : 2216
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne EmptySam 6 Jan - 15:03

Kaori a écrit:
En même temps, si un tel navire ne respectait pas l'environnement, ça la foutrait mal lol!

la c'est claire,il faut montere l'exemple :d'accord: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honte aux pêcheurs à la ligne Empty
MessageSujet: Re: Honte aux pêcheurs à la ligne   Honte aux pêcheurs à la ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte aux pêcheurs à la ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Observatoire de la Nature-
Sauter vers: