Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je vais en cours en vélo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Je vais en cours en vélo Empty
MessageSujet: Je vais en cours en vélo   Je vais en cours en vélo EmptyVen 23 Mar - 1:02

Je privilégie le transport en vélo, pour aller à l'école, que prendre l'autobus scolaire à chaque matin. Pourquoi?

1) Ça me permet de faire mon exercice quotidien (20 minutes pour y aller, et 20 minutes pour revenir).

2) Ça me permet d'aérer mon esprit avant de commencer, parce que rester enfermé dans l'école pendant 4 heures... ça devient dur sur le moral, je peux vous le dire! ravi

3) Ben, sur un ton un peu plus humoristique, ça fait une place de plus dans l'autobus! rire C'est un côté sécuritaire en plus, si quelqu'un n'est pas assis comme le code de sécurité le dit, il peut avoir un avis du chauffeur et, une expulsion par la suite s'il continue... Vaut mieux prévenir! oui
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Je vais en cours en vélo Empty
MessageSujet: Re: Je vais en cours en vélo   Je vais en cours en vélo EmptyVen 23 Mar - 1:06

Ben bonne habitude ça clin d'oeil Mais dis moi TT je ne comprend pas trop ta dernière raison qui implique le manque de place, ton école n'assure pas du transport supplémentaire dans de tel cas?
Revenir en haut Aller en bas
Tornadotwister
Permanent
Permanent
Tornadotwister


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

Je vais en cours en vélo Empty
MessageSujet: Re: Je vais en cours en vélo   Je vais en cours en vélo EmptyVen 23 Mar - 1:10

Non... s'il manque de place, ben on s'entasse 3 par bancs... C'est inconfortable, mais c'est la seule solution. De toute façon, ça ne vaudrait pas vraiment la peine de mettre un budget supplémentaire pour un second autobus, si seulement 4 ou 5 personnes montent à bord... De toute façon, la première run part à 7h le matin, je ne pense pas que les chauffeurs aient le temps de faire le tour d'un circuit une 2e fois... ;)

Petit détail. oui
Revenir en haut Aller en bas
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Je vais en cours en vélo Empty
MessageSujet: Re: Je vais en cours en vélo   Je vais en cours en vélo EmptyVen 23 Mar - 1:16

C poche un peu, mais bref, effectivement c'est une bonne raison de plus pour prendre les bonnes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais en cours en vélo Empty
MessageSujet: Re: Je vais en cours en vélo   Je vais en cours en vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais en cours en vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)
» Je vais dans les stations de lavage (Garage)
» Brèves de cours...
» Europe : Cours des permis d'émissions de CO2
» Les éléphants africains en cours d'extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Ecogestes-
Sauter vers: