Sujet: important et urgent Ven 22 Juin - 14:51
Le parc naturel d'El KALA le plus important parc naturel d'Afrique du nord (Est de l'Algérie ) représentant une réserve unique en méditerranée est menacé par le tracé de l'autoroute est-ouest.
empêchons ce désastre qui sera irréversible pour cet Ecosystème classé patrimoine par l'UNESCO depuis 1990.
une pétition adressée au présidant de la république Algérienne est lancée pour stopper cette catastrophe et dévier ce tracé pour préserver des centaines d'espèces animales et végétales qui y sont protégées.
exprimez en urgence votre refus de ce ravage en signant la pétition et en la transférant le plus largement possible.
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: important et urgent Ven 22 Juin - 16:03
Ca y est s'est fait Rouchdi
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: important et urgent Ven 22 Juin - 19:53
j'ai signé
rouchdi Permanent
Sujet: Re: important et urgent Dim 24 Juin - 12:15
Merci beaucoups les amis , j'espere que cela va poussé les autorités Algérienne a changer le tracé de cette autoroute , d'autant plus qu'il y a en ce moment une mobilisation générale des algeriens contre de projet ........
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
Sujet: Re: important et urgent Dim 24 Juin - 22:47
Je suis allée signer aussi.
Je ne connaissais pas ce parc naturel et je suis assez impressionnée par la multitude d'espèces qui s'y trouvent.
Et je suis un peu étonnée de voir que le gouvernement algérien veut construire une autoroute à travers un parc qu'il a créer pour protéger la faune et la flore de cette partie d'Afrique...
rouchdi Permanent
Sujet: VICTOIRE Mar 10 Juil - 14:20
VICTOIRE
Bonjour,
Grâce à notre mobilisation à tous, le Ministre des Travaux Publics a entendu notre appel et a reconnu la gravité de cette décision de faire passer le tronçon de l'autoroute Est Ouest à travers le Parc National d'El Kala.
Ce formidable mouvement de solidarité a abouti à renoncer à la réalisation de ce tronçon litigieux jusqu'à ce que soit trouvé un nouveau tracé qui contourne le Parc National et son inestimable patrimoine naturel. Le Ministre a pris cet engagement à l'issue de la rencontre qu'il a eu mercredi avec des scientifiques qui travaillent dans le Parc National.
Pour maintenir la mobilisation qui doit tenir tant que les mesures annoncées ne sont pas suivies de mesures concrètes, les acteurs de l'action de sauvegarde du parc proposent de mettre en place une coordination pour renforcer et élargir le mouvement de solidarité.
Ainsi des propositions et alternatives pourront-elles être dégagées.