| La route verte enfin complétée! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tornadotwister Permanent
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 3:24 | |
| Montréal La Route verte est maintenant complétée! Bonne nouvelle pour les cyclistes: le tronçon montréalais de la Route verte a été inauguré cet après-midi. Sur l'île de Montréal, cette piste cyclable s'étend sur près de 100 kilomètres. Elle sillonne notamment les rapides de Lachine, le Vieux-Port et le parc Lafontaine. Un investissement de 7,5 millions de dollars a été nécessaire pour la compléter. Au total, la Route verte traverse presque tout le Québec et s'étend sur 4000 kilomètres, il s'agit du plus grand réseau cyclable en Amérique du Nord. | |
|
| |
Tornadotwister Permanent
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 3:26 | |
| J'sais pas si c'est à la bonne place, mais j'ai considéré celà comme un développement durabe, en vue d'améliorer la qualité de l'air, découverte de la nature en progression, etc. Juste un mot: YES! Enfin, la route verte complétée, je suis un amateur (presque) fervant du vélo, j'en fais beaucoup par semaine ha ha... Je vais pouvoir faire un tour sur l'île de Montréal, juste pour découvrir... Intéressant! | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 6:58 | |
| Très bon investissement en effet... | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 9:32 | |
| sur 100 km c'est super sa et cela permet de découvrir des paysages sans avoir a faire attention aux voitures. | |
|
| |
Tornadotwister Permanent
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 10:02 | |
| Je crois aussi que le réseau de la route Verte s'étend sur la rive sud de Montréal... C'est très bien, compte tenu de beaux paysages de ce côté... | |
|
| |
Christine Permanent
Nombre de messages : 337 Age : 54 Localisation : Saint-Hubert, Québec Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 13:54 | |
| En fait la route verte traverse le Québec, de la Gaspésie (Parc Forillon) jusqu'à l'Abitibi-Témiscamingue (Ville Marie). Cette route s'étire aussi sur les Iles-de-la Madeleine. http://www.routeverte.com/rv/ Effectivement TT elle s'étend aussi sur la rive-sud de Montréal | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 14:27 | |
| il faut prévoir quelques jours si on veux faire toute la route verte | |
|
| |
Tornadotwister Permanent
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 18:51 | |
| Merci Christine pour ce lien. Je savais que la route verte devait aller plus loin que Montréal, et les environs... En effet Yannis, le fait de traverser les montagnes en vélo, ça doit être quelque chose... | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Mer 8 Aoû - 21:58 | |
| Va ben faloir que je l'esssaie un de ces 4 | |
|
| |
rouchdi Permanent
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! Jeu 9 Aoû - 11:19 | |
| Si un jour je viens au Quebec qui fera une petite balade avec moi a vélo ? | |
|
| |
Tornadotwister Permanent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route verte enfin complétée! | |
| |
|
| |
| La route verte enfin complétée! | |
|