Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël)

3 participants
AuteurMessage
James
Admin
James

Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël) Empty
MessageSujet: Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël)   Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël) EmptyMer 20 Déc - 15:21

Les invitations

A l'époque d'Internet et des nouvelles technologies, pourquoi ne pas privilégier des invitations électroniques ? C'est amusant, facile à personnaliser et cela permet d'économiser du papier et d'éviter de produire des déchets.

C'est vrai aussi pour les cartes de vœux.

Pour vos correspondants qui ne disposent pas de boîte mail, préférez acheter vos cartes auprès des organismes caritatifs.

A table !

Pour la table, pourquoi ne pas retourner aux sources et envisager des nappes, serviettes, vaisselle traditionnelle ? C'est joli et réutilisable. Une vaisselle jetable, c'est pratique mais c'est aussi plus de déchets !
Pour le repas, il est souvent difficile de doser l'achat de la nourriture : on a toujours peur de manquer. Mais il est possible de limiter les choses en évitant les trop petits conditionnements, sources d'un surplus d'emballage et en préférant des emballages faisant l'objet d'une collecte sélective.
Pour le menu, l'idéal est de favoriser des aliments de saison achetés dans vos commerces de proximité, afin d'éviter de longs transports ou la culture sous serres chauffées, activités particulièrement consommatrices d'énergie. N’oubliez pas votre panier ou votre cabas pour limiter l'usage des sacs de caisse en plastique !

Osez surprendre avec un menu 100% bio, de l’entrée au dessert en passant par les vins. Vos convives auront le plaisir de retrouver des saveurs par certains oubliés…

Dernière édition par le Mar 2 Jan - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël)   Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël) EmptyMer 20 Déc - 20:34

je pense que des couvert et des assiettes jetables a noel fait moins conviviale que de la vaiselle traditionnelles super

Dernière édition par mouche le Jeu 21 Déc - 18:16, édité 1 fois
AG
Occasionnel
Occasionnel
AG

MessageSujet: repas de noel   Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël) EmptyJeu 21 Déc - 15:35

Bonjour,

ET bien vu James le repas de noël n'est pas un pique-nique c'est quelque chose qu'on oublie pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël)   Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël) Empty

Je prépare un repas de fête écolo (Fêtes de Noël)
Page 1 sur 1