| Le premier Noel Vert de la Ville de Québec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Mer 27 Déc - 20:19 | |
| Bonjour, hé bien oui, c'est fait, la ville de Québec, ma ville. A eu cette année le premier Noel vert de son histoire. C'est assez spéciale pour une capitale mondial des précipitations de neige disons... C,est étrange aussi de constater les effets direct du réchauffement.
Heureusement, dame Nature a eu pitié de nous et nous as revêtu de son manteau blanc le 26 décembre. Donc nous revoici avec l'hiver tant attendu...... | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Mer 27 Déc - 21:28 | |
| - benoit-olivier a écrit:
- Bonjour, hé bien oui, c'est fait, la ville de Québec, ma ville. A eu cette année le premier Noel vert de son histoire. C'est assez spéciale pour une capitale mondial des précipitations de neige disons... C,est étrange aussi de constater les effets direct du réchauffement.
Heureusement, dame Nature a eu pitié de nous et nous as revêtu de son manteau blanc le 26 décembre. Donc nous revoici avec l'hiver tant attendu...... C'est assez fou ça et surtout inquiétant. Mais je crois qu'el Nino y est pour beaucoup cette année par chez vous. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Mer 27 Déc - 23:08 | |
| - James a écrit:
- benoit-olivier a écrit:
- Bonjour, hé bien oui, c'est fait, la ville de Québec, ma ville. A eu cette année le premier Noel vert de son histoire. C'est assez spéciale pour une capitale mondial des précipitations de neige disons... C,est étrange aussi de constater les effets direct du réchauffement.
Heureusement, dame Nature a eu pitié de nous et nous as revêtu de son manteau blanc le 26 décembre. Donc nous revoici avec l'hiver tant attendu......
C'est assez fou ça et surtout inquiétant.
Mais je crois qu'el Nino y est pour beaucoup cette année par chez vous. c'est quand meme sont premier noel vert:réflexion: je ne pense pas qu'El Nino et quelque chose a voir avec ce noel sans neige surtout qu'El Nino fait son apparittion tous les 2 a 3 ans donc je pensequ'il y aurais eu des noel plus souvent sans neige escuse moi d'aller contre ton avis James mais se n'est pas a mal c'est une constatation :clin d'oeil: j'espere que tu ne m'en voudra pas mon ami | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Jeu 28 Déc - 13:58 | |
| Si si mouche, pendant les épisodes El Nino, le Canada connait des hivers plus doux que la normale : un très bon exemple correspond à l'hiver 1998-1999, année où le plus fort phénomène El Nino du siècle a été enregistré ; cet hiver là, une terrible tempête de verglas a sévi au Québec. Il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu dans l'intensité des hivers autour de l'océan Atlantique, comme l'Oscillation Nord Atlantique : voici un lien du CNRS qui doit, je pense, très bien expliquer le phénomène :clin d'oeil: --> L'oscillation nord atlantique | |
|
| |
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Jeu 28 Déc - 20:50 | |
| Hum, interessant, sacré el Nino. Mais comme Mouche le fait remarquer, il y a eu d'autres El Nino avant, et c'est la 1 iere fois que Québec à un Noel vert.... | |
|
| |
Kaori Permanent
Nombre de messages : 363 Age : 40 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Jeu 28 Déc - 21:02 | |
- Hum, interessant, sacré el Nino. Mais comme Mouche le fait remarquer, il y a eu d'autres El Nino avant, et c'est la 1 iere fois que Québec à un Noel vert....
Oui bien sûr, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos à El Nino Mais le climat est tellement complexe que c'est difficile de savoir qu'est-ce qui joue sur quoi, et pourquoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Jeu 28 Déc - 21:13 | |
| Alors là Kao, je suis pleinement d'accord avec toi. Je m'y perd un peu dans tout les facteurs (courants jet, courants maritimes, El nino, réchauffement, éruptions solaires). Mais malgré tout, certains indices sont assez révélateurs | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Jeu 28 Déc - 22:02 | |
- Alors là Kao, je suis pleinement d'accord avec toi. Je m'y perd un peu dans tout les facteurs (courants jet, courants maritimes, El nino, réchauffement, éruptions solaires). Mais malgré tout, certains indices sont assez révélateurs
je suis d'accors avec toi benoit il est vrai que l'on si perd un peu dans tous ces courants et j'en passe... par contre Kao ton lien est tres interressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec | |
| |
|
| |
| Le premier Noel Vert de la Ville de Québec | |
|