Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le premier Noel Vert de la Ville de Québec

4 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Empty
MessageSujet: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyMer 27 Déc - 20:19

Bonjour, hé bien oui, c'est fait, la ville de Québec, ma ville. A eu cette année le premier Noel vert de son histoire. C'est assez spéciale pour une capitale mondial des précipitations de neige disons... C,est étrange aussi de constater les effets direct du réchauffement.

Heureusement, dame Nature a eu pitié de nous et nous as revêtu de son manteau blanc le 26 décembre. Donc nous revoici avec l'hiver tant attendu......
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyMer 27 Déc - 21:28

benoit-olivier a écrit:
Bonjour, hé bien oui, c'est fait, la ville de Québec, ma ville. A eu cette année le premier Noel vert de son histoire. C'est assez spéciale pour une capitale mondial des précipitations de neige disons... C,est étrange aussi de constater les effets direct du réchauffement.

Heureusement, dame Nature a eu pitié de nous et nous as revêtu de son manteau blanc le 26 décembre. Donc nous revoici avec l'hiver tant attendu......

C'est assez fou ça et surtout inquiétant.

Mais je crois qu'el Nino y est pour beaucoup cette année par chez vous.
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyMer 27 Déc - 23:08

James a écrit:
benoit-olivier a écrit:

C'est assez fou ça et surtout inquiétant.

Mais je crois qu'el Nino y est pour beaucoup cette année par chez vous.

c'est quand meme sont premier noel vert:réflexion:
je ne pense pas qu'El Nino et quelque chose a voir avec ce noel sans neige réflexion

surtout qu'El Nino fait son apparittion tous les 2 a 3 ans donc je pensequ'il y aurais eu des noel plus souvent sans neige réflexion

escuse moi d'aller contre ton avis James désolé
mais se n'est pas a mal c'est une constatation :clin d'oeil:
j'espere que tu ne m'en voudra pas mon amiLe premier Noel Vert de la Ville de Québec Emodiconenewbigcrowdgifon1
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyJeu 28 Déc - 13:58

Si si mouche, pendant les épisodes El Nino, le Canada connait des hivers plus doux que la normale : un très bon exemple correspond à l'hiver 1998-1999, année où le plus fort phénomène El Nino du siècle a été enregistré ; cet hiver là, une terrible tempête de verglas a sévi au Québec.
Il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu dans l'intensité des hivers autour de l'océan Atlantique, comme l'Oscillation Nord Atlantique : voici un lien du CNRS qui doit, je pense, très bien expliquer le phénomène :clin d'oeil:
--> L'oscillation nord atlantique
http://dismantling-business.homelinux.com
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyJeu 28 Déc - 20:50

Hum, interessant, sacré el Nino. Mais comme Mouche le fait remarquer, il y a eu d'autres El Nino avant, et c'est la 1 iere fois que Québec à un Noel vert....
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyJeu 28 Déc - 21:02

benoit-olivier a écrit:
Hum, interessant, sacré el Nino. Mais comme Mouche le fait remarquer, il y a eu d'autres El Nino avant, et c'est la 1 iere fois que Québec à un Noel vert....

Oui bien sûr, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos à El Nino lol!
Mais le climat est tellement complexe que c'est difficile de savoir qu'est-ce qui joue sur quoi, et pourquoi... neutre
http://dismantling-business.homelinux.com
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyJeu 28 Déc - 21:13

Alors là Kao, je suis pleinement d'accord avec toi. Je m'y perd un peu dans tout les facteurs (courants jet, courants maritimes, El nino, réchauffement, éruptions solaires). Mais malgré tout, certains indices sont assez révélateurs
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec EmptyJeu 28 Déc - 22:02

benoit-olivier a écrit:
Alors là Kao, je suis pleinement d'accord avec toi. Je m'y perd un peu dans tout les facteurs (courants jet, courants maritimes, El nino, réchauffement, éruptions solaires). Mais malgré tout, certains indices sont assez révélateurs

je suis d'accors avec toi benoit il est vrai que l'on si perd un peu dans tous ces courants et j'en passe...

par contre Kao ton lien est tres interressant super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier Noel Vert de la Ville de Québec   Le premier Noel Vert de la Ville de Québec Empty

Le premier Noel Vert de la Ville de Québec
Page 1 sur 1