Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J’économise le papier (Travail)

5 participants
AuteurMessage
James
Admin
James

J’économise le papier (Travail) Empty
MessageSujet: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptyVen 26 Jan - 12:11

Exploiter son ordinateur :

Courrier électronique, stockage de dossiers, il n’est plus indispensable d’imprimer ses documents pour les échanger et les archiver.

De même, c’est bien d’être vigilant sur les photocopies et télécopies, qui sont aussi une source de gaspillage de papier et d’énergie. N'imprimez qu'à bon escient!

Retourner les feuilles :

Les imprimantes et photocopieuses collectives sont généralement dotées d’une fonction “recto-verso” :un bon moyen de réduire le volume d’un dossier.

Il est pratique aussi de diminuer le format des documents à imprimer, c’est autant de place de gagnée.

Enfin, il est utile de se servir des deux côtés d’une feuille pour les brouillons.

Favoriser la filière du papier recyclé :

Sachant qu’une tonne de papier recyclé est une économie de 2,5 tonnes de matières premières vierges, il est logique d’inciter son entreprise à collecter le papier et à acheter du papier recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptyVen 26 Jan - 12:22

James a écrit:
Retourner les feuilles :

Les imprimantes et photocopieuses collectives sont généralement dotées d’une fonction “recto-verso” :un bon moyen de réduire le volume d’un dossier.

Il est pratique aussi de diminuer le format des documents à imprimer, c’est autant de place de gagnée.

Enfin, il est utile de se servir des deux côtés d’une feuille pour les brouillons.

chez nous on a une photocopieuse et ont utilise les deux cotées des feuilles super clin d'oeil
James
Admin
James

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptyVen 26 Jan - 12:33

Parfait clin d'oeil super
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptyVen 26 Jan - 20:30

James a écrit:
Parfait clin d'oeil super

merci James timide

d'ailleur sa me rappelle une anecdote l'autre jour ma femme a fait une photocopie,le probleme c'est que j'ai mis la feuille sur laquelle j'avais fait une photocopie a l'envers dans la photocopieuse.

quand la feuille est sorti je me suis fait rouspeter sa faisais genre hieroglyphe c'etait marrant.rire

d'ailleur il n'y avais que moi qui rigoler rire
James
Admin
James

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptyVen 26 Jan - 22:36

lol! lol! lol!
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptySam 27 Jan - 0:05

Moi j'économise le papier depuis toute petite... Je récupère tous les petits bouts de papier comme brouillons ou autre... J'en ai un tiroir plein lollll bravo
Kaori
Permanent
Permanent
Kaori

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptySam 27 Jan - 13:12

Pareil que toi guigui !!
Je garde toutes les feuilles qui n'ont été écrites que d'un côté pour m'en servir de brouillon, et je fais ça depuis le lycée super content
http://dismantling-business.homelinux.com
Christine
Permanent
Permanent
Christine

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) EmptySam 27 Jan - 17:26

Au travail on récupère les feuilles d'imprimante laser et de photocopie, on les faits coller et couper, pour en faire des blocs-notes.

Nous avons aussi fait acheter des bacs de recyclage pour notre département d'infographie et les départements de bureau. C'est nous qui s'en occupe, puisque les patrons trouvaient que l'on ne gaspillait pas beaucoup comparativement au presses (imprimerie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J’économise le papier (Travail)   J’économise le papier (Travail) Empty

J’économise le papier (Travail)
Page 1 sur 1