| Test 025 | |
|
|
Peut on rouler en consommant moins de carburant ? | Oui | | 100% | [ 7 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Test 025 Lun 29 Jan - 11:07 | |
| Question :
Peut on rouler en consommant moins de carburant ? | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 025 Lun 29 Jan - 15:28 | |
| Je répond oui, une mécanique en état consomme moin de carburant, un système hybride consomme moin de carburant, une voiture électrique consomme moin de carburant, etc.... | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Test 025 Lun 29 Jan - 15:55 | |
| - benoit-olivier a écrit:
- Je répond oui, une mécanique en état consomme moin de carburant, un système hybride consomme moin de carburant, une voiture électrique consomme moin de carburant, etc....
Petite précision, je parle à mécanique et motorisation comparables | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 025 Lun 29 Jan - 16:05 | |
| Ben tiens, j'ai encore mal compris ta question, hum, je commence à avoir des doûtes sur mes capacités d'analyse LoL.
Bon je répond oui quand même, j'ai pas de voiture, mais je crois savoir que rouler moin vite consomme moin de carburant sur une distance égale.... | |
|
| |
James Admin
| |
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 025 Lun 29 Jan - 18:04 | |
| oui en roulant des vitesse convenable (pour mon cas je roule 10 a 15 kilometres/heures en dessous des vitesses autorisée pour les vitesses sur nationale ou autoroutes et quelques fois en ville quand les circonstances l'exiges) et eviter de rouler en sous regime et en sur regime le moteur consommera beaucoup plus d'essence cas la normal | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Test 025 Lun 29 Jan - 23:58 | |
| Vous l'enlevez les mots de la bouche Mouche et Ben! | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Test 025 Mar 30 Jan - 13:23 | |
| Réponse :
Oui
Gérer son stress permet de faire des économies de carburant et d'éviter les émissons polluantes.
Pour adopter une conduite souple et économique, il faut anticiper, éviter to ut coup de frein brusque ou accélération soudaine, et profiter de l'élan de la voiture en rétrogradant au dernier moment.
Cherchez dans le mode d'emploi de votre voiture son rendement optimal et abandonnez remorque, galerie sur le toit et vélo à l'arrière, qui alourdissent le véhicule et augmentent par la même la consommation de carburant.
Enfin, il ne faut pas oublier de bien gonfler les pneus, d'entretenir le filtre à air et de couper la climatisation, très gourmande en énergie.
Si vous restez coincés dans le bouchons, ne changez pas de file et restez zen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test 025 | |
| |
|
| |
| Test 025 | |
|