Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)

4 participants
AuteurMessage
James
Admin
James

J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) Empty
MessageSujet: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) EmptyMer 31 Jan - 15:41

Une affaire qui marche :

Se rendre à pied à l’école est une agréable promenade.

Elle a l’avantage de détendre les enfants, ce qui les rend plus réceptifs à l’enseignement.

Les parents peuvent en profiter pour organiser un “pédibus” ou un “vélobus” : à tour de rôle, ils accompagnent et prennent en charge tous leurs enfants, à pied ou à vélo.

Tous ces exercices sont aussi bons pour l’environnement que pour la santé.

A savoir que la majorité des écoles se trouve à moins d’1/4 d’heure à pied du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) EmptyMer 31 Jan - 18:17

moi cest au travaille que je me rend a vélo oui comme sa je fait des economies de carburant oui clin d'oeil

par contre faut que je pense a prendre des gants car le matin sa meule(surtout que je commence a 5 heures) rire clin d'oeil
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) EmptyJeu 1 Fév - 1:24

Moi je ne peux pas y aller en vélo ou à pied, je suis trop loin malheureusement... timide
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier

MessageSujet: Re: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) EmptyJeu 1 Fév - 1:51

Citation :
Moi cest au travail que je me rend a vélo oui comme sa je fait des economies de carburant oui clin d'oeil

par contre faut que je pense a prendre des gants car le matin sa meule(surtout que je commence a 5 heures

Félicitation mouche bravo super super ! Belle et bonne démarche de ta part, moi je suis dans le même cas que Guizmo, je suis à 30 km de mon travail:neutre:
Parcontre je le fait en co-voiturage oui
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) EmptyJeu 1 Fév - 14:54

Ben moi je fais quand même la plus grande partie en transports en commun (train + tram) mais pour aller à la gare, faut que je prenne la voiture... ravi
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) EmptyJeu 1 Fév - 19:18

benoit-olivier a écrit:
Félicitation mouche bravo super super ! Belle et bonne démarche de ta part, moi je suis dans le même cas que Guizmo, je suis à 30 km de mon travail:neutre:
Parcontre je le fait en co-voiturage oui

merci benoit clin d'oeil
je dirais de meme pour toi tu utilises le co-voiturage ,je te felicite bravo mon ami clin d'oeil

toi guizmo je te felicite aussi bravo utiliser les transports urbains c'est tres bien super clin d'oeil
Guizmo
Modérateur
Guizmo

MessageSujet: Re: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) EmptyJeu 1 Fév - 23:42

Ben je n'ai pas vraiment de mérite tu sais... Je les utilise parce que je n'ai pas de voiture à moi.... Et c'est loin d'être pratique mais ça a au moins le mérite d'être plus écologique... ravi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)   J’y vais à pied ou à vélo (Ecole) Empty

J’y vais à pied ou à vélo (Ecole)
Page 1 sur 1