Le groupe Pizzorno Environnement, conseillée par CMS Bureau Francis Lefebvre Maroc, a signé une convention de gestion déléguée relative à la construction et à l’exploitation d’une décharge contrôlée au Maroc.
Le groupe français Pizzorno Environnement, spécialisé dans la gestion des déchets ménagers et industriels, a signé le 13 février 2007, en la présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, une convention de gestion déléguée pour la construction et l’exploitation de la décharge contrôlée intercommunale de la région de Rabat.
CMS Bureau Francis Lefebvre Maroc a conseillé le groupe Pizzorno Environnement sur la signature de cette convention de gestion déléguée relative à la construction et à l’exploitation d’une décharge contrôlée.
La signature de cette convention de gestion déléguée entre le groupe Pizzorno Environnement et le Maroc est intervenue à l’issue d’un appel d’offres international, lancé dans le cadre du projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg.
Ce projet de décharge entièrement contrôlée, qui est le premier de cette envergure au Maroc, devrait générer pour le groupe Pizzorno Environnement, un chiffre d’affaires cumulé d’environ 150 millions d’euros, au cours des 20 années pour lesquelles la convention est conclue.
Pour cette opération, Philippe Bonifacio, Directeur juridique du Groupe Pizzorno Environnement, a été assisté par Frédéric Elbar, avocat associé, directeur du Bureau de Casablanca de CMS Bureau Francis Lefebvre. La mission du conseil a notamment consisté à assister le groupement délégataire dans le cadre de la procédure d’appel d’offres et des aspects réglementaires applicables au projet, à analyser les aspects juridiques de la convention et à constituer la société dédiée au projet.
CMS Bureau Francis Lefebvre est membre de CMS, alliance de grands cabinets d’avocats européens indépendants qui offre aux entreprises un éventail complet de services juridiques et fiscaux en Europe et dans le reste du monde. Leaders sur leur marché, les cabinets membres de CMS offrent par ailleurs des services dans les pays émergents, et notamment dans les Pays d’Europe Centrale et Orientale et en Chine. Fort de 4200 collaborateurs, dont près de 2000 avocats et fiscalistes et 595 associés, CMS s’appuie sur 47 implantations dans le monde.
Source : Actualités Environnement