| Les plastiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Les plastiques Lun 20 Nov - 22:27 | |
| 01 tonne de plastique recyclé équivaut à environ 700 kg de pétrole brut économisé | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Les plastiques Mar 21 Nov - 1:13 | |
| Je trouve ces chiffres assez déments quand même... quand on sait que finalement le recyclage et le tri sélectif ne sont pas si répandus que ça... :roll: | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les plastiques Mar 21 Nov - 10:17 | |
| Il est clair que si chacun d'entre nous respectait le tri sélectif, cela apporterait une nette amélioration des conditions environnementales en matière de pollution et d'utilisation de certaines ressources naturelles. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les plastiques Mar 21 Nov - 17:26 | |
| - James a écrit:
- 01 tonne de plastique recyclé équivaut à environ 700 kg de pétrole brut économisé
sa veut dire que les trois quarts du plastique est fait de petrole brut c'est hallucinant :shock: :shock: | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Les plastiques Mar 21 Nov - 17:39 | |
| - mouche a écrit:
- James a écrit:
- 01 tonne de plastique recyclé équivaut à environ 700 kg de pétrole brut économisé
sa veut dire que les trois quarts du plastique est fait de petrole brut c'est hallucinant :shock: :shock: Et oui ... ;) | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les plastiques Mar 21 Nov - 17:59 | |
| une chose que je voudrais rajouter ce qui m'enerve souvent c'est quand je vois les emballages de certaints aliments je trouve qu'il y a énormement d'abus. ils m'etent des emballages dans les emballages , un peu comme les poupées Russes :twisted: | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les plastiques Mar 21 Nov - 23:03 | |
| - Citation :
- une chose que je voudrais rajouter ce qui m'enerve souvent c'est quand je vois les emballages de certaints aliments je trouve qu'il y a énormement d'abus.
ils m'etent des emballages dans les emballages , un peu comme les poupées Russes Hum, et c'est la même chose à tout les niveau, pas seulement pour les produits destinés directement aux citoyens (épicerie, quincaillerier etc). Mais aussi dans l'industire. Je travail pour une entrpise qui fait des meubles, et je vous jure desfois quand un fournisseur nous envois nos commandes pour la production c'est une vrai farce. Exemple: Une simple mêche pour découper le bois se retrouve ainsi dans un petite boite en plastique, qui elle est dans un sac de plastique, qui lui est dans une envelloppe rembourrée qui elle est dans une boite de carton remplie de papier pour bloquer le paquet, décourageant :evil: | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Les plastiques Mer 22 Nov - 10:16 | |
| - benoit-olivier a écrit:
-
- Citation :
- une chose que je voudrais rajouter ce qui m'enerve souvent c'est quand je vois les emballages de certaints aliments je trouve qu'il y a énormement d'abus.
ils m'etent des emballages dans les emballages , un peu comme les poupées Russes Hum, et c'est la même chose à tout les niveau, pas seulement pour les produits destinés directement aux citoyens (épicerie, quincaillerier etc). Mais aussi dans l'industire. Je travail pour une entrpise qui fait des meubles, et je vous jure desfois quand un fournisseur nous envois nos commandes pour la production c'est une vrai farce. Exemple: Une simple mêche pour découper le bois se retrouve ainsi dans un petite boite en plastique, qui elle est dans un sac de plastique, qui lui est dans une envelloppe rembourrée qui elle est dans une boite de carton remplie de papier pour bloquer le paquet, décourageant :evil: C'est tout simplement hallucinant. | |
|
| |
Guizmo Modérateur
Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : Parthenay de Bretagne (35) Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Les plastiques Jeu 23 Nov - 0:20 | |
| Il y a de plus en plus d'initiatives pour limiter le nombre d'emballages et les rendre biodégradables. ;) Comme les sacs de courses faits avec de la pomme de terre... | |
|
| |
James Admin
| Sujet: Re: Les plastiques Sam 2 Déc - 14:52 | |
| Carence dans le tri des bouteilles plastique :
Seules 4 bouteilles sur 10 sont recyclées. | |
|
| |
Yannis Modérateur
| Sujet: Re: Les plastiques Sam 2 Déc - 22:28 | |
| - James a écrit:
- Carence dans le tri des bouteilles plastique :
Seules 4 bouteilles sur 10 sont recyclées. :shock: :shock: :shock: le probleme c'est que certaines personnes on beaucoup de mal avec le trie :evil: :evil: | |
|
| |
Guizmo Modérateur
| Sujet: Re: Les plastiques Dim 3 Déc - 0:12 | |
| Pfff pourtant c'est pas dur de mettre les bouteilles en plastique à part quand même... :evil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plastiques | |
| |
|
| |
| Les plastiques | |
|