Planète Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Thaïlande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
benoit-olivier


Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

Thaïlande Empty
MessageSujet: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 14 Mar - 22:06

Catastrophes écologiques au pays du tourisme souriant

"Le gouvernement thaïlandais devrait sous peu déclarer un état d'urgence écologique alors que quatre provinces du Nord subissent depuis près d'une semaine une épaisse fumée liée à des feux de forêt", relève le quotidien local The Nation. Parmi ces quatre régions figure la très touristique zone de Chiang Mai. Cette déclaration semble nécessaire après que des données d'observation indiquent que la qualité de l'air s'est nettement détériorée dans au moins trois de ces provinces septentrionales.

Le Bangkok Post précise d'ailleurs que "les particules flottant dans l'air font à peine 10 microns (10 millionièmes de mètre), environ un septième de l'épaisseur d'un cheveu. Elles entrent facilement dans les poumons et causent alors des problèmes respiratoires." The Nation précise que "ces incendies proviennent de brûlis allumés par des agriculteurs et de contre-feux mal maîtrisés".

La nouvelle est bien entendu très mauvaise pour le tourisme local, l'une des grandes activités économiques de la région, et plusieurs responsables de cette industrie craignent que cette fumée nauséabonde et malsaine ne fasse fuir les visiteurs ou n'en décourage d'autres de venir, ajoute The Nation. "Des vols commerciaux ont déjà dû être annulés à cause du manque de visibilité", note le Bangkok Post.

Des unités de l'armée postées dans ces régions montagneuses œuvrent avec le département des Forêts pour essayer de contrôler les feux, qui ont débuté fin février, selon les autorités thaïlandaises. Lesquelles doivent faire face à un autre désastre écologique, signale le Bangkok Post, puisqu'une "pollution d'origine indéterminée a provoqué la mort de 100 000 poissons d'élevage dans la rivière de Chao Phya", dans le nord du pays. Les autorités locales ont demandé à la population de ne plus se baigner dans cette zone à cause des risques ''

Source Courrier international
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin
James


Nombre de messages : 2619
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

Thaïlande Empty
MessageSujet: Glissemet de terrain en Thaïlande   Thaïlande EmptyDim 15 Avr - 10:51

Au moins 27 morts et de nombreux disparus


Au moins 27 personnes ont été tuées samedi par un glissement de terrain qui s'est produit sur deux populaires chutes d'eau dans le sud de la Thaïlande et de nombreuses autres sont portées disparues, ont annoncé un responsable de la sécurité civile de la province.

Ce glissement de terrain a eu lieu à 14h00 (07h00 GMT) aux chutes de Sairung et Prai Sawan dans la province de Trang, à 700 kilomètres au sud de Bangkok.

Une centaine de vacanciers se trouvaient aux chutes pour profiter des cinq jours de congés du nouvel an bouddhiste, qui ont débuté vendredi.

La plupart des victimes sont des femmes et des enfants, a indiqué une responsable hospitalière.

Selon le site internet du quotidien en langue anglaise The Nation, des touristes ont été emportés par le glissement et beaucoup d'entre eux n'ont pas réussi à sortir à temps des chutes d'eau.

Plusieurs touristes blessés se sont réfugiés sur des rochers ou dans des arbres en attendant les sauveteurs, a ajouté The Nation. Cette zone a été touchée par de fortes pluies depuis jeudi.

Des centaines de secouristes, parmi lesquels des militaires, des policiers et des volontaires, ont été mobilisés pour chercher les personnes disparues et aider les survivants, a indiqué le responsable de la province.


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-bleue.1fr1.net
 
Thaïlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles des "Colères de la Terre" :: Autres phénomènes-
Sauter vers: