| Test 059 | |
|
|
Vaut - il mieux vivre en ville ou à la campagne ? | En ville | | 33% | [ 1 ] | A la campagne | | 67% | [ 2 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Test 059 Sam 17 Mar - 11:02 | |
| Question :
Vaut - il mieux vivre en ville ou à la campagne ? | |
|
| |
Christine Permanent
Nombre de messages : 337 Age : 54 Localisation : Saint-Hubert, Québec Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 059 Sam 17 Mar - 17:13 | |
| Avec toutes les voitures qui circulent au centre-ville, toutes les usines qu'il peut y avoir et le risque de smog.. je crois qu'il est préférable de vivre à la campagne et de profiter des espaces verts et du grand air. | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 059 Sam 17 Mar - 17:17 | |
| je dirais la meme chose que Christine il y a un HIC c'est pour aller travailler quand on est a la campagne obliger de prendre la voiture et donc on participe a la pollution donc la c'est le dileme
Dernière édition par le Dim 18 Mar - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
benoit-olivier Modérateur
Nombre de messages : 1672 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 059 Sam 17 Mar - 20:31 | |
| Bon je me suis trompé hehe, j'ai mis en ville, mais je voulais dire en campagne . Je crois aussi qu'il fait mieux vivre en campagne. | |
|
| |
Christine Permanent
Nombre de messages : 337 Age : 54 Localisation : Saint-Hubert, Québec Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Test 059 Dim 18 Mar - 15:50 | |
| | |
|
| |
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 059 Dim 18 Mar - 16:07 | |
| | |
|
| |
Christine Permanent
| Sujet: Re: Test 059 Dim 18 Mar - 17:52 | |
| | |
|
| |
Tornadotwister Permanent
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Test 059 Lun 19 Mar - 3:20 | |
| Il vaut mieux habiter la ville, c'est bien plus écologique. Je m'explique... Si tu habites en ville, ça signifie que tu est plus proche des services, des épiceries, etc. Donc, tu n'a pas vraiment besoin de voiture pour aller bien loin. Là, je parle pour les services. Et puis, c'est très bon pour l'exercice, parce que c'est bien emménagé et conçu pour faire ça. En campagne, non seulement il y a peu de chemins pratiqubles, mais en plus, il faut que tu inverses certaines habitudes; il faut que tu marches dans le sens contraire des automobiles, il faut marcher sur du gravillon, ce qui devient fatiguant, etc. J'habiterais en ville pendant mes études, mon temps de travail. Mais je ne dirais pas non à la campagne, plus tard. Peut-être genre l'Assomption, Saint-Hyacinthe, etc. | |
|
| |
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Test 059 Lun 19 Mar - 12:35 | |
| Réponse :
Si vous faites parti des citadins qui déclarent vouloir s'installer à la campagne, sachez que vous n'échapperez pas pour autant à la pollution atmosphérique.
En effet, celle - çi se déplace sous l'effet du vent.
L'ozone qui se forme au dessus des villes peut ainsi parcourir plusieurs centaines de kilomètres, puis stagner en campagne.
La concentration d'ozone y est même plus forte car il n'est pas détruit par le monoxyde d'azote des gaz d'échappement.
Cela dit, les problèmes respiratoires provoqués par l'exposition répétée à la pollution atmosphérique, plus que par la concentration de la pollution, concernent avant tout les citadins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test 059 | |
| |
|
| |
| Test 059 | |
|