James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Test 069 Dim 1 Avr - 10:05 | |
| Question :
Qu'est ce que l'écoresponsabilité ? | |
|
Yannis Modérateur
Nombre de messages : 2216 Age : 50 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Test 069 Dim 1 Avr - 13:43 | |
| les gens doivent se responsabilisé sur les traitements des dechets , le recyclage car si ils ne le fonts pas c'est pas d'autres qui le feront pour eux | |
|
Tornadotwister Permanent
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Test 069 Dim 1 Avr - 14:02 | |
| Bien dit, mouche! Moi, je pense un peu comme la même chose que mouche, mais j'aurais tendance à penser que c'est du monde qui font des actions pour dégager moins de pollution; prendre le vélo, la marche, etc. Du monde écolo, bref! | |
|
James Admin
Nombre de messages : 2619 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand (63), France Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Test 069 Lun 2 Avr - 21:25 | |
| Réponse :
Il appartient à l'état de montrer l'exemple !
Le concept d'écoresponsabilité a été adopté en 1995, lors d'un G 7 Environnement au Canada.
Selon ce concept, l'Etat responsable doit s'appliquer à lui même les principes qu'il entend promouvoir à l'échelle nationale en matière d'écologie et de développement.
L'objectif est donc de convaincre en première ligne ses fonctionnaires.
Administrations et collectivités sont ainsi censées favoriser les écoproduits, réduire leur consommation d'eau, d'énergie, de papier, ou encore améliorer la gestion des déplacements. | |
|